Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation
Enregistré dans:
Publié dans: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives 100 |
---|---|
Auteur principal: | Kohout-Diaz, Magdalena. |
Autres auteurs: | Benoit, Hervé, 1955- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Suresnes :
INSEI : Champ social,
DL 2024.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Dans la continuité de la conférence régionale de l'asociation International Study Association on Teachers and Teaching (ISATT) qui s'est tenue à l'université de Bordeaux en 2022, centrée sur les notions d'éthique, de diversité et d'inclusion à l'écoe et hors école, ce dossier s'attache à porter l'attention sur l'activité des enseignants pour caractériser, à travers les représentations, les identités et les logiques professionnelles, le questionnement continu des normativités éducatives que porte le processus inclusif." |
Lien: | Dans:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives Autre support: Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation, direction Magdalena Kohout-Diaz et Hervé Benoit |
Documents similaires
-
Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation
par: Kohout-Diaz, Magdalena.
Publié: 2024 -
Peut-on évaluer la formation continue des enseignants ? : étude des effets d'une action de formation sur le changement des pratiques professionnelles
par: Gabrielli, Jean-Pierre.
Publié: 1989 -
La formation des enseignants en quête de cohérence
Publié: 2012 -
La formation buissonnière des enseignants
par: Maulini, Olivier.
Publié: 2021 -
La formation continue des enseignants : enjeux, innovation et réflexivité : regards multiples sur le stage en éducation physique du CUFOCEP
Publié: 2000