Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives 100
Auteur principal: Kohout-Diaz, Magdalena.
Autres auteurs: Benoit, Hervé, 1955-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Suresnes : INSEI : Champ social, DL 2024.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Dans la continuité de la conférence régionale de l'asociation International Study Association on Teachers and Teaching (ISATT) qui s'est tenue à l'université de Bordeaux en 2022, centrée sur les notions d'éthique, de diversité et d'inclusion à l'écoe et hors école, ce dossier s'attache à porter l'attention sur l'activité des enseignants pour caractériser, à travers les représentations, les identités et les logiques professionnelles, le questionnement continu des normativités éducatives que porte le processus inclusif."
Lien: Dans: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives
+ d'infos
Résumé:"Dans la continuité de la conférence régionale de l'asociation International Study Association on Teachers and Teaching (ISATT) qui s'est tenue à l'université de Bordeaux en 2022, centrée sur les notions d'éthique, de diversité et d'inclusion à l'écoe et hors école, ce dossier s'attache à porter l'attention sur l'activité des enseignants pour caractériser, à travers les représentations, les identités et les logiques professionnelles, le questionnement continu des normativités éducatives que porte le processus inclusif."
Description:Résumés en français et en anglais
INSEI = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive
N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2024-05) n° 100
Description matérielle:1 volume (252 pages) : tableaux, graphiques, illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 23 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr.
ISBN:9782366161335 (br.) :
ISSN:2609-5211