Peut-on inclure sans exclure ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques (En ligne) 592
Auteur principal: Colcanap, Peggy.
Autres auteurs: Marret, Cathy., Lentulus, Dimitri, 19..-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Cairn, 2024.
Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Où en est-on de l école inclusive ? De l inscription du principe dans la loi à son effectivité sur tout le territoire, il y a un long chemin, semé de réticences, de doutes et de contraintes, mais aussi de réussites et de raisons d y croire. Notre dossier propose un bel exercice d équilibrisme pour continuer d avancer.
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques (En ligne)
Autre support: Peut-on inclure sans exclure ?, dossier coordonné par Peggy Colcanap, Dimitri Lentulus et Cathy Marret
LEADER 01964nam a22003257a 4500
001 422330
008 240709s2024 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Colcanap, Peggy.  |4 pbd 
245 1 0 |a Peut-on inclure sans exclure ?   |c dossier coordonné par Peggy Colcanap, Dimitri Lentulus et Cathy Marret. 
260 |a Paris :  |b Cairn,  |c 2024. 
260 |a Paris :  |b CRAP-Cahiers pédagogiques. 
500 |a N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 2268-7963, (2024-03/04) n° 592 
500 |a La couverture porte en plus : "Actualités : À rebours de la recherche" ; "Entretien avec Laure de Saint-Raymond" ; "Et chez toi.. : Je te crois" ; "Livre du mois : "La fabrique des politiques d'éducation"" 
505 0 |a Quel bilan de l'école inclusive ? -- Faire du commun avec des singularités -- Des méthodes vers la conception universelle des apprentissages 
520 |a Où en est-on de l école inclusive ? De l inscription du principe dans la loi à son effectivité sur tout le territoire, il y a un long chemin, semé de réticences, de doutes et de contraintes, mais aussi de réussites et de raisons d y croire. Notre dossier propose un bel exercice d équilibrisme pour continuer d avancer. 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de fichier PDF et HTML 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Enfants handicapés  |x Éducation 
650 |a Éducation spéciale 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Marret, Cathy.  |4 pbd 
700 1 |a Lentulus, Dimitri,  |d 19..-  |4 pbd 
773 0 |w 345037  |0 174291566  |t Cahiers pédagogiques (En ligne)  |x 2268-7963  |g 592 
776 0 |t Peut-on inclure sans exclure ?, dossier coordonné par Peggy Colcanap, Dimitri Lentulus et Cathy Marret  |w 420492 
856 4 |5 490079902:827149662  |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-cahiers-pedagogiques-2024-3.htm  |z Accès au texte intégral 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 279275870 
997 |0 422330