Tu la gères, ta classe ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques (En ligne) 589
Auteur principal: Hebben, Baptiste.
Autres auteurs: Rayzal, Alexandra.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Cairn, 2024.
Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Comment faire vivre et travailler en collectif des enfants ou des adolescents qui n ont pas choisi d être ensemble dans cet espace-temps contraint qu est la classe ? Ce dossier aborde les manières d accueillir des élèves, d obtenir et de maintenir une atmosphère de travail sécurisante plutôt que sécuritaire. Une réflexion qui relève donc aussi de l éthique et du sens que chacun donne aux apprentissages.
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques (En ligne)
Autre support: Tu la gères, ta classe ?, dossier coordonné par Baptiste Hebben et Alexandra Rayzal
+ d'infos
Résumé:Comment faire vivre et travailler en collectif des enfants ou des adolescents qui n ont pas choisi d être ensemble dans cet espace-temps contraint qu est la classe ? Ce dossier aborde les manières d accueillir des élèves, d obtenir et de maintenir une atmosphère de travail sécurisante plutôt que sécuritaire. Une réflexion qui relève donc aussi de l éthique et du sens que chacun donne aux apprentissages.
Description:N° de : "Cahiers pédagogiques" - ISSN 2268-7963, (2023-12) n° 589
Support:Nécessite un logiciel capable de lire un fichier aux formats HTML et PDF
ISSN:2268-7963