Cattelan est-il l'auteur des œuvres qu'il n’a pas fabriquées ? Ce que la sociologie peut apporter à la compréhension d'un procès en art contemporain
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出版年: | Marges (Saint-Denis. En ligne) n°38, p. 50-63 |
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第一著者: | |
フォーマット: | Article en ligne |
言語: | Français |
出版事項: |
2024.
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主題: | |
要約: | Le 13 mai 2022, un procès a opposé le sculpteur Daniel Druet à l'artiste contemporain Maurizio Cattelan, à son galeriste Emmanuel Perrotin et à la Monnaie de Paris. Druet demande alors à être reconnu comme l'auteur d'une série d’œuvres qu’il a fabriquées pour Cattelan. En nous appuyant sur l'observation du procès, les conclusions écrites de chacune des parties et un entretien avec Druet, nous présentons comment s'est construite l'argumentation de Druet visant à contester l'organisation de la délégation du travail artistique et ce qu'elle dit du fonctionnement du monde de l'art. |
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Marges (Saint-Denis. En ligne) |