Évaluer autrement, c'est possible ! : les ceintures de compétences pour faire progresser les élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Khordoc, Yves.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF sciences humaines. C 2021.
Collection: Je me lance en classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: S'inspirant du judo, l'auteur a mis au point les ceintures de compétences qui permettent à l'enfant de devenir acteur de ses apprentissages et de progresser à son rythme. Pour valider la ceinture visée, il lui faut comprendre ses erreurs. Présentation de cet outil d'évaluation à travers ses atouts et ses bénéfices. Avec des contenus complémentaires accessibles par QR code. ↑Electre 2024
Table des matières:
  • P.14
  • Chapitre 1. Que sont les ceintures ?
  • P.29
  • Chapitre 2. Les ceintures pour évaluer
  • P.52
  • Chapitre 3. Les ceintures pour différencier
  • P.70
  • Chapitre 4. Le plan de travail
  • P.94
  • Chapitre 5. Des ceintures pour coopérer
  • P.120
  • Chapitre 6. Aménager sa classe
  • P.130
  • Chapitre 7. Se lancer dans les ceintures