Évaluer autrement, c'est possible ! : les ceintures de compétences pour faire progresser les élèves
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF sciences humaines.
C 2021.
|
Collection: | Je me lance en classe
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | S'inspirant du judo, l'auteur a mis au point les ceintures de compétences qui permettent à l'enfant de devenir acteur de ses apprentissages et de progresser à son rythme. Pour valider la ceinture visée, il lui faut comprendre ses erreurs. Présentation de cet outil d'évaluation à travers ses atouts et ses bénéfices. Avec des contenus complémentaires accessibles par QR code. ↑Electre 2024 |
Table des matières:
- P.14
- Chapitre 1. Que sont les ceintures ?
- P.29
- Chapitre 2. Les ceintures pour évaluer
- P.52
- Chapitre 3. Les ceintures pour différencier
- P.70
- Chapitre 4. Le plan de travail
- P.94
- Chapitre 5. Des ceintures pour coopérer
- P.120
- Chapitre 6. Aménager sa classe
- P.130
- Chapitre 7. Se lancer dans les ceintures