Évaluer autrement, c'est possible ! : les ceintures de compétences pour faire progresser les élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Khordoc, Yves.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF sciences humaines. C 2021.
Collection: Je me lance en classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: S'inspirant du judo, l'auteur a mis au point les ceintures de compétences qui permettent à l'enfant de devenir acteur de ses apprentissages et de progresser à son rythme. Pour valider la ceinture visée, il lui faut comprendre ses erreurs. Présentation de cet outil d'évaluation à travers ses atouts et ses bénéfices. Avec des contenus complémentaires accessibles par QR code. ↑Electre 2024
LEADER 02702nam a22003617a 4500
001 420985
008 210916t20212021xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710143833 (br.) :  |c 21 EUR 
024 |a 9782710143833 
041 0 |a fre 
100 1 |a Khordoc, Yves. 
245 1 0 |a Évaluer autrement, c'est possible ! :  |b les ceintures de compétences pour faire progresser les élèves   |c Yves Khordoc. 
260 |a Paris :  |b ESF sciences humaines. 
260 |c C 2021. 
300 |a 1 volume (153 p.) :  |b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Je me lance en classe 
500 |a Contenu supplémentaire accessible en ligne via QR code 
504 |a Bibliographie p. 151-152. Notes bibliographiques 
505 0 |a P.14 -- Chapitre 1. Que sont les ceintures ? -- P.29 -- Chapitre 2. Les ceintures pour évaluer -- P.52 -- Chapitre 3. Les ceintures pour différencier -- P.70 -- Chapitre 4. Le plan de travail -- P.94 -- Chapitre 5. Des ceintures pour coopérer -- P.120 -- Chapitre 6. Aménager sa classe -- P.130 -- Chapitre 7. Se lancer dans les ceintures 
520 |a S'inspirant du judo, l'auteur a mis au point les ceintures de compétences qui permettent à l'enfant de devenir acteur de ses apprentissages et de progresser à son rythme. Pour valider la ceinture visée, il lui faut comprendre ses erreurs. Présentation de cet outil d'évaluation à travers ses atouts et ses bénéfices. Avec des contenus complémentaires accessibles par QR code. ↑Electre 2024 
520 |a Évaluer autrement pour rendre l élève acteur de ses apprentissages, le motiver et le faire progresser à son rythme tout en respectant les attendus des programmes, c est possible avec les ceintures compétences. Cet ouvrage vous accompagne pas à pas dans la mise en place concrète de ce dispositif d évaluation de la maternelle au lycée : choisir les ceintures, construire le plan de travail et les tests, équilibrer les temps collectif et individuel, systématiser les feedbacks et le tutorat, utiliser les ceintures de comportement, repenser l aménagement de la classe Autant d éléments qui permettront de placer l évaluation au coeur des apprentissages tout en favorisant l autonomie et la collaboration. Votre compagnon quotidien indispensable pour construire une évaluation à la fois bienveillante et exigeante. 
650 |a Évaluation du système scolaire 
650 |a Compétence 
650 |a Élèves 
650 |a Éducation fondée sur la compétence 
650 |a Enseignement primaire 
650 |a Guides pratiques 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 257378596 
997 |0 420985