|
|
|
|
LEADER |
02702nam a22003617a 4500 |
001 |
420985 |
008 |
210916t20212021xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782710143833 (br.) :
|c 21 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782710143833
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Khordoc, Yves.
|
245 |
1 |
0 |
|a Évaluer autrement, c'est possible ! :
|b les ceintures de compétences pour faire progresser les élèves
|c Yves Khordoc.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ESF sciences humaines.
|
260 |
|
|
|c C 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (153 p.) :
|b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Je me lance en classe
|
500 |
|
|
|a Contenu supplémentaire accessible en ligne via QR code
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 151-152. Notes bibliographiques
|
505 |
0 |
|
|a P.14 -- Chapitre 1. Que sont les ceintures ? -- P.29 -- Chapitre 2. Les ceintures pour évaluer -- P.52 -- Chapitre 3. Les ceintures pour différencier -- P.70 -- Chapitre 4. Le plan de travail -- P.94 -- Chapitre 5. Des ceintures pour coopérer -- P.120 -- Chapitre 6. Aménager sa classe -- P.130 -- Chapitre 7. Se lancer dans les ceintures
|
520 |
|
|
|a S'inspirant du judo, l'auteur a mis au point les ceintures de compétences qui permettent à l'enfant de devenir acteur de ses apprentissages et de progresser à son rythme. Pour valider la ceinture visée, il lui faut comprendre ses erreurs. Présentation de cet outil d'évaluation à travers ses atouts et ses bénéfices. Avec des contenus complémentaires accessibles par QR code. ↑Electre 2024
|
520 |
|
|
|a Évaluer autrement pour rendre l élève acteur de ses apprentissages, le motiver et le faire progresser à son rythme tout en respectant les attendus des programmes, c est possible avec les ceintures compétences. Cet ouvrage vous accompagne pas à pas dans la mise en place concrète de ce dispositif d évaluation de la maternelle au lycée : choisir les ceintures, construire le plan de travail et les tests, équilibrer les temps collectif et individuel, systématiser les feedbacks et le tutorat, utiliser les ceintures de comportement, repenser l aménagement de la classe Autant d éléments qui permettront de placer l évaluation au coeur des apprentissages tout en favorisant l autonomie et la collaboration. Votre compagnon quotidien indispensable pour construire une évaluation à la fois bienveillante et exigeante.
|
650 |
|
|
|a Évaluation du système scolaire
|
650 |
|
|
|a Compétence
|
650 |
|
|
|a Élèves
|
650 |
|
|
|a Éducation fondée sur la compétence
|
650 |
|
|
|a Enseignement primaire
|
650 |
|
|
|a Guides pratiques
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 257378596
|
997 |
|
|
|0 420985
|