Les dispositifs d'accompagnement scolaire en France et au Togo : analyse de deux politiques éducatives de lutte contre les difficultés d'apprentissage.
Enregistré dans:
Auteur principal: | Boafo, Rodrigue Komikuma. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
2023.
|
Collection: | Études Eurafricaines
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteur analyse les dispositifs d'éduction inclusive, dont l'empilement est plus marqué en France qu'au Togo. Néanmoins, il étudie les influences qui participent à des résultats mitigés de ces dispositifs sur le terrain, notamment les motivations et les profils des accompagnateurs ainsi que les valeurs institutionnelles autour de ces pratiques pédagogiques nécessaires. ↑Electre 2024 |
Documents similaires
-
Le Recours à l'avortement provoqué à Lomé, Togo : Evolution et rôle dans la réduction de la fertilité
par: N'Bouke, Afiwa.
Publié: 2012 -
Évangélisation dans le Sud-Togo : des semences du Verbe à l'inculturation de la foi chrétienne, 1892-2007
par: Kavegue, Koku Agbesignale, 19..-
Publié: 2024 -
Intégration scolaire, dynamiques de scolarisation et logiques d'accompagnement
par: Ebersold, Serge.
Publié: 2003 -
La Sorcellerie au Sud-Togo
par: Rivière, Claude, 1932-
Publié: 1980 -
Le sacrement de l'eucharistie, fondement de la nouvelle évangélisation au Togo : ses implications pour un développement humain intégral
par: Touko, Arinte.
Publié: 2007