Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ?
Enregistré dans:
Publié dans: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives 98/99 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Suresnes :
INSEI : Champ social,
DL 2024.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Ce dossier s'intéresse aux leviers et obstacles du développement des relations entre pairs, lorsque l'un d'entre eux au moins est en situation de handicap, aux différents âges de la vie. Face au constat que les enfants présentant des spécificités, quels que soient leurs troubles, rencontrent des difficultés majeures à participer à des interactions et/ou à les initier avec les enfants typiques, deux dimensions sont explorées au fil des contributions : d'un côté, la variété des expériences, de l'autre les savoirs et les compétences nécessaires pour engager les relations tout autant que pour les entretenir". |
Lien: | Dans:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives Autre support: Les relations avec les pairs, un soutien aux dynamiques inclusives ?, direction Laurence Joselin, Pierre Ancet et Zineb Rachedi |
Search Result 1