|
|
|
|
LEADER |
02118nam a22003497a 4500 |
001 |
420157 |
008 |
090507t20082008xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782294705441 (br.) :
|c 32 EUR
|z 9782294763625
|
024 |
|
|
|a 9782294705441
|
024 |
|
|
|a 9782294763625
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372
|
082 |
|
|
|a 616.85
|
084 |
|
|
|a WS 110
|
100 |
1 |
|
|a Crouail, Alain.
|
245 |
1 |
0 |
|a Rééduquer dyscalculie et dyspraxie :
|b méthode pratique pour l'enseignement des mathématiques
|c Alain Crouail ; préface et commentaires du docteur Michèle Mazeau.
|
260 |
|
|
|a Issy-les-Moulineaux :
|b Elsevier Masson,
|c DL 2008.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (X-172 p.) :
|b ill. en noir et en coul., fig., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Collection Orthophonie
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : 2009, 2010, 2012, 2013, 2015, 2018, 2020
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr. en bas de pages
|
520 |
|
|
|a "Dans cet ouvrage Alain Crouail s'attache à remonter le fil des troubles spécifiques des apprentissages notamment par une fine analyse des erreurs. Ce livre fournit des pistes éducatives et offre un espoir à des jeunes enfants en échec scolaire. Réalisé en étroite collaboration avec les équipes pluridisciplinaires cherchant à comprendre et rééduquer ces troubles cet ouvrage présente une remédiation qui se situe à l'intersection du pédagogique et du médical. Prenant ainsi en compte les facteurs psycho-affectifs il montre à partir de cas précis et concrets comment ces enfants le plus souvent en grande difficulté avec les traitements spatiaux et simultanés bénéficient des vertus de la parole. Il propose ici une méthodologie expérimentée durant de nombreuses années : le séquentiel verbal et le conte"
|
650 |
|
|
|a Mathématiques, Difficultés en
|x Études de cas
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Enfants dyscalculiques
|
650 |
|
|
|a Dyspraxie
|
650 |
|
|
|a Apprentissage cognitif
|
650 |
|
|
|a Orthophonie en milieu scolaire
|
700 |
1 |
|
|a Mazeau, Michèle,
|d 1948-....,
|c médecin.
|4 edt
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
995 |
|
|
|a 133328538
|
997 |
|
|
|0 420157
|