Enseignement explicite : pratiques et stratégies : quand l'enseignant fait la différence
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bocquillon, Marie, 19..-...., pédagogue. |
---|---|
Autres auteurs: | Baco, Christophe, 19..-, Derobertmasure, Antoine, 19..-, Demeuse, Marc, 19..-...., professeur., Bressoux, Pascal, 19..-, Gauthier, Clermont, 1951-, Bissonnette, Steve, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck supérieur,
DL 2024.
|
Collection: | Pédagogies en développement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les démarches et les objectifs de l'enseignement explicite sont présentés. Partant du principe que l'implicite peut être néfaste aux apprentissages, les auteurs expliquent en détail un ensemble de gestes professionnels particuliers à l'efficacité prouvée. Avec un cahier de ressources pour l'enseignant, disponible en téléchargement. ↑Electre 2024 |
Documents similaires
-
Enseignement explicite et données probantes : 40 stratégies pédagogiques efficaces pour la classe et l'école
par: Gauthier, Clermont, 1951-
Publié: 2024 -
Questions théoriques et pratiques sur l'enseignement explicite
par: Gauthier, Clermont, 1951-
Publié: 2022 -
Pratiques de l'entretien d'explicitation
Publié: 1997 -
L'entretien d'explicitation
par: Vermersch, Pierre.
Publié: 2014 -
L' Entretien d'explicitation : accompagner l'apprenant vers la métacognition explicite
par: Balas-Chanel, Armelle.
Publié: 2002