|
|
|
|
LEADER |
03538nam a22003017a 4500 |
001 |
419538 |
008 |
240207s2023 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Gentaz, Édouard,
|d 19..-....,
|c auteur en psychologie cognitive.
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Comment, en pratique, favoriser les apprentissages ? :
|b Lecture Écriture Orthographe Mathématiques Attention Émotions : Quid de l'enseignement explicite ou socioconstructiviste et du design participatif ?
|c dossier coordonné par É. Gentaz.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ANAE,
|c 2023.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (611-746 pages) :
|b illustré en couleurs, tableaux, graphiques ;
|c 30 cm.
|
500 |
|
|
|a ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant
|
500 |
|
|
|a Résumés en français, anglais et espagnol.
|
500 |
|
|
|a N° de : ANAE, ISSN 0999-792X, (2023-12) n° 187
|
504 |
|
|
|a Bibliographies en fin d'articles.
|
505 |
0 |
|
|a P. 617 -- Éditorial Trois principes pour une nouvelle formation des futurs professeurs des écoles en France / É. Gentaz -- DOSSIER Comment, en pratique, favoriser les apprentissages ? Lecture - Écriture - Orthographe - Mathématiques - Émotions. Quid de l'enseignement explicite ou socioconstructiviste et du design participatif ? -- P. 623 -- Avant-propos / É. Gentaz -- P. 625 -- Le livre multisensoriel est-il un outil inclusif favorisant l'entrée dans la ecture des jeunes enfants ? / C. Mascle, F. Bara -- P. 635 -- Recherche collaborative et design participatif pour la création d'un livre multisensoriel avec les acteurs culturels et les enfants avec un handicap visuel / D. Valente, F. Bara, É. Gentaz -- P. 645 -- Comment développer la conscience phonémique à l'école maternelle, pour préparer à l'enseignement de la lecture ? / M. Vazeux, P. Zimmermann, N. Doignon-Camus -- P. 657 -- Écrire en script ou en cursif en maternelle et au Cours Préparatoire/1re année du primaire : effets sur l'empan de copie et la qualité des lettres en France et au Québec / M . Noyer-Martin, A.-L. Doyen, M.-F. Morin, F. Vaugeois, D. Alamargot -- P. 668 -- Nouveaux arguments pour une rationalisation de l'orthographe du français / L. Sprenger-Charolles, R. Peereman -- P. [677] -- Enseignement socioconstructiviste versus enseignement explicite, comparaison de deux types d'enseignement : cas de l'apprentissage de la notion de division / C. Guilmois, T. Rohmer, M. Popa-Roch -- P. 693 -- Évaluation des effets du programme ATOLE ATentif à l'écOLE dispensé durant 1 ou 2 années scolaires et analyse des liens entre développement de l'attention, compétences métacognitives et mathématiques / É. Gentaz, I. De Reynal, L. Egger-Hammil, M. Frei Holzer, C. Rivier, S. Richard -- P. 706 -- Évaluation des effets du programme EMOTY sur le développement des compétences socio-émotionnelles chez les élèves âgés de 4 à 12 ans . F. Lejeune, A. Lachavanne, I. De Reynal, É. Gentaz -- VARIA -- P. 721 -- Mise à l'essai de l'utilisation de classification d'erreurs en mathématiques pour cibler l'intervention rééducative / J. Nadeau, M. Leblanc
|
650 |
|
|
|a Enseignement explicite
|
650 |
|
|
|a Constructivisme (psychologie)
|
650 |
|
|
|a Éducation spéciale
|
650 |
|
|
|a Intelligence émotionnelle
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|0 039885224
|t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
|x 0999-792X
|g (2023-12) n° 187
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 275518221
|
997 |
|
|
|0 419538
|