|
|
|
|
LEADER |
02800nam a22004217a 4500 |
001 |
418891 |
008 |
230830t20232023xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725644257 (br.) :
|c 16,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782725644257
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.9
|
082 |
|
|
|a 371.93
|
100 |
1 |
|
|a Egron, Bruno,
|d 19..-....,
|c formateur.
|
245 |
1 |
0 |
|a Troubles du comportement en milieu scolaire
|c Bruno Egron, Stéphane Sarazin.
|
250 |
|
|
|a Nouvelle édition revue et augmentée.
|
260 |
|
|
|a [Paris] :
|b Retz,
|c DL 2023.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (320 pages) :
|b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;
|c 19 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Comprendre & aider
|
504 |
|
|
|a Glossaire. Annexes
|
505 |
0 |
|
|a Première partie. Comprendre les troubles et connaître les aides -- Histoire et description du trouble -- Fonctionnements et incidences sur les apprentissages -- L'organisation institutionnelle -- Deuxième partie. Accompagner dans le contexte scolaire -- Préalables et postures des enseignants -- Connaître l'élève -- Accueillir et impliquer les familles -- Améliorer la communication -- Organiser les cadres -- Susciter l'envie et soutenir la difficulté à apprendre -- Gérer les passages à l'acte -- Comprendre les troubles afin de proposer des activités spécifiques -- Comprendre la spécificité du travail en maternelle
|
520 |
|
|
|a Un ouvrage destiné aux enseignants de primaire et de collège s'appuyant sur des connaissances scientifiques pour apprendre à diagnostiquer et à accompagner les élèves souffrant de troubles du comportement. Les auteurs présentent également les modalités et aides institutionnelles vers lesquelles se tourner, ainsi que des supports de travail et des aménagements pédagogiques. ↑Electre 2023
|
520 |
|
|
|a Un ouvrage destiné aux enseignants de primaire et de collège s'appuyant sur des connaissances scientifiques pour apprendre à diagnostiquer et à accompagner les élèves souffrant de troubles du comportement. Les auteurs présentent également les modalités et aides institutionnelles vers lesquelles se tourner, ainsi que des supports de travail et des aménagements pédagogiques.
|
650 |
|
|
|a Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques
|c France
|
650 |
|
|
|a Troubles du comportement
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Éducation spéciale
|
650 |
|
|
|a Enfants inadaptés
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
650 |
|
|
|a Enfants en difficulté d'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Programmes d'aide aux élèves en difficulté
|
650 |
|
|
|a Troubles du spectre de l'autisme
|
650 |
|
|
|a Handicapés mentaux
|
700 |
1 |
|
|a Sarazin, Stéphane.
|4 aut
|
922 |
|
|
|a educspe
|
921 |
|
|
|a 1 ex / rachat nelle éd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 271611081
|
997 |
|
|
|0 418891
|