Troubles du comportement en milieu scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Egron, Bruno, 19..-...., formateur.
Autres auteurs: Sarazin, Stéphane.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Retz, DL 2023.
Édition: Nouvelle édition revue et augmentée.
Collection: Comprendre & aider
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un ouvrage destiné aux enseignants de primaire et de collège s'appuyant sur des connaissances scientifiques pour apprendre à diagnostiquer et à accompagner les élèves souffrant de troubles du comportement. Les auteurs présentent également les modalités et aides institutionnelles vers lesquelles se tourner, ainsi que des supports de travail et des aménagements pédagogiques. ↑Electre 2023
LEADER 02800nam a22004217a 4500
001 418891
008 230830t20232023xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725644257 (br.) :  |c 16,90 EUR 
024 |a 9782725644257 
041 0 |a fre 
082 |a 371.9 
082 |a 371.93 
100 1 |a Egron, Bruno,  |d 19..-....,  |c formateur. 
245 1 0 |a Troubles du comportement en milieu scolaire   |c Bruno Egron, Stéphane Sarazin. 
250 |a Nouvelle édition revue et augmentée. 
260 |a [Paris] :  |b Retz,  |c DL 2023. 
300 |a 1 volume (320 pages) :  |b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;  |c 19 cm. 
490 0 |a Comprendre & aider 
504 |a Glossaire. Annexes 
505 0 |a Première partie. Comprendre les troubles et connaître les aides -- Histoire et description du trouble -- Fonctionnements et incidences sur les apprentissages -- L'organisation institutionnelle -- Deuxième partie. Accompagner dans le contexte scolaire -- Préalables et postures des enseignants -- Connaître l'élève -- Accueillir et impliquer les familles -- Améliorer la communication -- Organiser les cadres -- Susciter l'envie et soutenir la difficulté à apprendre -- Gérer les passages à l'acte -- Comprendre les troubles afin de proposer des activités spécifiques -- Comprendre la spécificité du travail en maternelle 
520 |a Un ouvrage destiné aux enseignants de primaire et de collège s'appuyant sur des connaissances scientifiques pour apprendre à diagnostiquer et à accompagner les élèves souffrant de troubles du comportement. Les auteurs présentent également les modalités et aides institutionnelles vers lesquelles se tourner, ainsi que des supports de travail et des aménagements pédagogiques. ↑Electre 2023 
520 |a Un ouvrage destiné aux enseignants de primaire et de collège s'appuyant sur des connaissances scientifiques pour apprendre à diagnostiquer et à accompagner les élèves souffrant de troubles du comportement. Les auteurs présentent également les modalités et aides institutionnelles vers lesquelles se tourner, ainsi que des supports de travail et des aménagements pédagogiques. 
650 |a Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques  |c France 
650 |a Troubles du comportement  |x Chez l'enfant 
650 |a Éducation spéciale 
650 |a Enfants inadaptés  |x Éducation 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage 
650 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté 
650 |a Troubles du spectre de l'autisme 
650 |a Handicapés mentaux 
700 1 |a Sarazin, Stéphane.  |4 aut 
922 |a educspe 
921 |a 1 ex / rachat nelle éd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 271611081 
997 |0 418891