Les valeurs en éducation : transmission, conservation, novation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Laboratoire interuniversitaire des sciences de l'éducation et de la communication. Équipe Normes et valeurs. (Auteur), Barreau, Jean-Michel, 1953-...., enseignant-chercheur en sciences de l'éducation., Riondet, Xavier, 1979-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Nancy : Presses universitaires de Nancy - Éditions universitaires de Lorraine, DL 2019.
Collection: Questions d'éducation et de formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Dix-sept contributions consacrées à la transmission des valeurs à l'école. Les questions du discernement de ce qui doit être transmis, de la valorisation ou encore des valeurs traversant les institutions éducatives sont au coeur de cet ouvrage. ↑Electre 2023
+ d'infos
Résumé:Dix-sept contributions consacrées à la transmission des valeurs à l'école. Les questions du discernement de ce qui doit être transmis, de la valorisation ou encore des valeurs traversant les institutions éducatives sont au coeur de cet ouvrage. ↑Electre 2023
Cet ouvrage aborde la question des valeurs en éducation à partir de quatre interrogations fondamentales : qu'est-ce qui vaut d'être conservé ? Que veut dire transmettre les valeurs ? Comment les valeurs traversent-elles les institutions ? Quels horizons valoriser en éducation ? C'est à partir de ces questions que les 17 contributeurs issus de l'équipe "Normes et valeurs" du Laboratoire Interuniversitaire de sciences de l'éducation et de la communication d'Alsace-Lorraine, ont voulu apporter leur pierre à l'édifice des réflexions sur les valeurs dans le champ de l'éducation (d'après la 4e de couv.).
Description:Issu d'un travail collaboratif mené depuis le 5 décembre 2014 par l'Équipe Normes et valeurs du Laboratoire interuniversitaire de sciences de l'éducation et de la communication, EA 2310, Alsace et Lorraine
Description matérielle:1 vol. (309 p.) : ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. et webliogr.
ISBN:9782814305359 (br.) :
2814305352 (br.)