École et migration : un accord dissonant ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Schiff, Claire, 1967-
Autres auteurs: Ichou, Mathieu, 1986-, Mottet, Geneviève., Guyon, Régis., Vidalenc, Jean-Luc., Keste, Simon., Buisson-Fenet, Hélène, 1968-...., sociologue., Rey, Olivier, 1965-...., pédagogue.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : ENS éditions, 2020.
Collection: Entretiens Ferdinand Buisson
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Réflexions sur la place des enfants migrants ou d'origine immigrée, en situation légale ou irrégulière, dans le système scolaire français. En valorisant langue et culture nationale, l'école française conditionne la performance à l'origine ethno-culturelle des élèves. Ce livre examine les capacités et les limites actuelles de l'école à considérer la migration comme l'opportunité de mobilités. ↑Electre 2023

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 371.829 ECO Disponible