Évaluons mieux, corrigeons moins : l'évaluation constructive pour développer la motivation et les compétences de tous
Enregistré dans:
Auteur principal: | Sauret, Olivier, 1977-...., auteur en physique. |
---|---|
Autres auteurs: | Coudert, Marie-Camille, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF sciences humaines.
C 2023.
|
Collection: | Je me lance en classe
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Propositions pour élaborer de nouveaux modes d'évaluation, sources de motivation, d'engagement et d'apprentissage. Interrogeant les effets potentiellement délétères des systèmes traditionnels de notation, les auteurs invitent à développer une grille d'apprentissage mettant davantage l'accent sur une communication positive entre élèves et enseignants. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
L'évaluation pour apprendre
par: Grau, Sylvie.
Publié: 2021 -
L'évaluation pour apprendre
par: Grau, Sylvie.
Publié: 2024 -
L'évaluation des compétences : documenter le parcours de développement
par: Tardif, Jacques, 1947-
Publié: 2006 -
Évaluer autrement, c'est possible ! : les ceintures de compétences pour faire progresser les élèves
par: Khordoc, Yves.
Publié: 2021 -
À l'école des compétences : de l'éducation à la fabrique de l'élève performant
par: Del Rey, Angélique, 1974-
Publié: 2009