Former à enseigner : activité(s), mutations, tensions
Enregistré dans:
Publié dans: | Dossier de veille de l'IFÉ n° 143 |
---|---|
Auteur principal: | Joubaire, Claire, 19..- |
Support: | Article en ligne |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
École normale supérieure de Lyon,
2023.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Le Dossier de veille1 n°143 s intéresse à la nature et au sens du travail des formateur·rices d enseignant·es, que les transformations contemporaines des systèmes éducatifs et des sociétés requestionnent, en tension entre attentes du terrain, positionnement institutionnel et adossement aux recherches." |
Accès en ligne: | http://veille-et-analyses.ens-lyon.fr/DA-Veille/143-mai-2023.pdf |
Lien: | Dans:
Dossier de veille de l'IFÉ |
Documents similaires
-
Où va la formation des enseignants ? : des IUFM aux ESPE : chronique d'un passage tourmenté : Maryse Esterle.
par: Esterle, Maryse.
Publié: 2017 -
Enseigner ou la dynamique d'une relation
par: Delaire, Guy.
Publié: 1988 -
La Mutation de l'enseignement secondaire : les objectifs principaux et les essais de réalisation dans les pays de langue française.
Publié: 1973 -
Former les enseignants : Pour un développement professionnel fondé sur les pratiques de classe
par: Ria, Luc (19..-....; chercheur en éducation). -
Eduquer et former
Publié: 1996