Jeu et troubles de l'attention : concrètement, que faire ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Gueyraud, Cédric, 1977- |
---|---|
Autres auteurs: | Casal, Anne-Sophie, 19..-, Rognard, Anaïs, 19..-, Jacobelli, Léa, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Tom Pousse,
DL 2022.
|
Collection: | Concrètement, que faire ?
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Destinés aux professionnels de santé, des conseils pour valoriser l'utilisation du jeu dans le courant des approches non médicamenteuses dans l'accompagnement des enfants présentant un TDAH. Les auteurs proposent une technique de médiation par le jeu envisagée comme un espace transitionnel répondant aux besoins des enfants et des professionnels. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
Le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
par: Blondeau, Candice, 1974-
Publié: 2022 -
Apprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention
par: Sauvé, Colette.
Publié: 2018 -
TDA-H : trouble déficit de l'attention, hyperactivité
par: Bange, François.
Publié: 2014 -
L'Hyperactivité : idées reçues sur le trouble du déficit de l'attention
par: Acquaviva, Eric, 1973-
Publié: 2012 -
Psychomotricité et trouble du déficit de l’attention/hyperactivité : évaluation d’un programme de rééducation basé sur des mises en situation rythmique
Publié: 2020