|
|
|
|
LEADER |
03544nam a22002777a 4500 |
001 |
416238 |
008 |
230615s2023 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Lussier, Francine,
|d 1947-
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Particularités cognitives entre normalité et trouble :
|b complexité des diagnostics multiples et surdiagnostics : Colloque Centre de Formation CENOP-SOFTAL
|c dossier coordonné par Francine Lussier et Annie Stipanicic.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ANAE,
|c 2023.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (127-246 pages) :
|b illustré en couleurs, tableaux, graphiques, couverture illustrée ;
|c 30 cm.
|
500 |
|
|
|a ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant
|
500 |
|
|
|a Résumés en français, anglais et espagnol
|
500 |
|
|
|a N° de : ANAE, ISSN 0999-792X, (2023-05) n° 183
|
504 |
|
|
|a Bibliographies en fin d'articles.
|
505 |
0 |
|
|a P. 133 -- Éditorial Les effets négatifs des pollutions environnementales sur le développement neurocognitif des enfants et l'augmentation des troubles neuro-développementaux : apports des recherches récentes / É. Gentaz -- DOSSIER Particularités cognitives entre normalité et trouble : complexité des diagnostics multiples et surdiagnostics -- P. 139 -- Avant-propos Particularités cognitives entre normalité et trouble : complexité des diagnostics multiples et surdiagnostics / F. Lussier, A. Stipanicic -- P. 143 -- De la recherche fondamentale aux applications cliniques, l'émergence d'un champ d'expertise : quelques repères historiques dans le monde francophone / M. Lassonde -- P. 146 -- Les TND (troubles neurodéveloppementaux) : de l'inflation de diagnostics à l'insuffisance de réponses aux situations de handicap / A. Pouhet, M. Cerisier -- P. 153 -- Syndrome de Gilles de la Tourette : une revue narrative des symptômes, conditions assoiciées et interventions / S. Morand-Beaulieu, A. Veilleux, J. B. Leclerc -- P. 161 -- Les HPDYS (haut potentiel et DYS) ou l'enfant doublement exceptionnel : une proposition d'une nouvelle dénomination / M. Habib -- P. 175 -- Autisme : hétérogénéité des profils cognitifs et trajectoires développementales une revue critique / I. Soulières -- P. 181 -- Le sluggish cognitive tempo (Cognitive Disengagement Syndrome) : un nouveau trouble attentionnel ? / S. Henrard -- P. 189 -- Le trouble de la communication socio-pragmatique (TCSP) : une catégorie diagnostique en débat / B. Jemel, A. Stipanicic, F. Lussier -- P. 197 -- Cognition sociale en autisme de la théorie à la clinique / B. Forgeot d'Arc -- P. 205 -- Un exemple d'une étude d'un cas complexe avec multi-diagnostics . S. Gonzlez-Monge, C. Mouchard-Garelli, C. Perez-Guillaumet, A. Richard Mornas -- VARIA -- P. 215 -- Développement et validation d'un questionnaire d'imagerie motrice sur une population développementale française : le QUIMOT / F. Puyjarinet, J.-F. Connan, L. Maury, R. Soppelsa -- POINT DE VUE -- P. 229 -- Parentalité, pratiques éducatives et punitions : que disent les recherches scientifiques sur les effets des punitions relationnelles (time-out) ou corporelles (fessées) sur le développement psychologique des enfants ? / G. Maigret, É. Gentaz.
|
650 |
|
|
|a Troubles de la cognition
|x Diagnostic
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Stipanicic, Annie.
|4 pbd
|
773 |
0 |
|
|0 039885224
|t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
|x 0999-792X
|g (2023-05) n° 183
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 270498753
|
997 |
|
|
|0 416238
|