Coopérer autour des écrans
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] : Bruxelles :
Fabert ; yapaka.be,
2017.
|
Collection: | Temps d'arrêt-Lectures
96 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une remise en question des discours anxiogènes sur la dépendance numérique des jeunes et l'omniprésence des écrans, invitant à adopter une démarche éducative pour accompagner les enfants et les adolescents dans leur appropriation de ces outils. ↑Electre 2023 |
Table des matières:
- P. 5
- Trop d'écrans dans nos représentations
- P. 9
- Intégrer la logique des flux ascendants
- P. 14
- Se positionner comme ressource grâce à une posture compréhensive
- P. 18
- Les besoins de l'enfant et le principe de réalité
- P. 23
- Expliciter ses valeurs et soutenir la symbolisation
- P. 28
- Des usages qui font lien
- P. 31
- L'éducation aux médias ne concerne pas que l'école
- P. 36
- Partage multimédia et compétences éthiques
- P. 44
- L'éducation à la vie sexuelle et affective à l'heure du smartphone
- P. 51
- Des situations complexes à la croisée des approches