Coopérer autour des écrans
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] : Bruxelles :
Fabert ; yapaka.be,
2017.
|
Collection: | Temps d'arrêt-Lectures
96 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une remise en question des discours anxiogènes sur la dépendance numérique des jeunes et l'omniprésence des écrans, invitant à adopter une démarche éducative pour accompagner les enfants et les adolescents dans leur appropriation de ces outils. ↑Electre 2023 |
Résumé: | Une remise en question des discours anxiogènes sur la dépendance numérique des jeunes et l'omniprésence des écrans, invitant à adopter une démarche éducative pour accompagner les enfants et les adolescents dans leur appropriation de ces outils. ↑Electre 2023 "Les écrans sont partout. Fenêtres sur le monde et interfaces interactives, ils incarnent une nouvelle donne technologique et sociale qui métisse culture du livre et culture numérique . Plongés dans cette réalité, nous sommes contraints au tâtonnement. Mais notre place d adulte et d éducateur reste au-devant de la scène et confirme notre position éducative de transmission. Tenant compte de nos propres pratiques des écrans et de nos représentations à leur égard, il nous revient de rester attentif à cette posture éducative. Ce texte interpelle pas à pas concernant les questions et difficultés qui se posent à nous : comment accompagner les enfants et les adolescents dans leur usage des écrans ? Comment être une ressource pour eux alors que nous pensons qu ils maîtrisent mieux que nous les outils ? Accompagner les nouvelles générations dans leurs usages des écrans nécessite ainsi de dépasser les apparences et de se connecter au sens qu elles donnent à leurs pratiques." |
---|---|
Description matérielle: | 1 volume (56 p.) ; 18 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 55-56. |
ISBN: | 9782849225561 (br.) : |