Coopérer autour des écrans

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Minotte, Pascal.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Bruxelles : Fabert ; yapaka.be, 2017.
Collection: Temps d'arrêt-Lectures 96
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une remise en question des discours anxiogènes sur la dépendance numérique des jeunes et l'omniprésence des écrans, invitant à adopter une démarche éducative pour accompagner les enfants et les adolescents dans leur appropriation de ces outils. ↑Electre 2023
+ d'infos
Résumé:Une remise en question des discours anxiogènes sur la dépendance numérique des jeunes et l'omniprésence des écrans, invitant à adopter une démarche éducative pour accompagner les enfants et les adolescents dans leur appropriation de ces outils. ↑Electre 2023
"Les écrans sont partout. Fenêtres sur le monde et interfaces interactives, ils incarnent une nouvelle donne technologique et sociale qui métisse culture du livre et culture numérique . Plongés dans cette réalité, nous sommes contraints au tâtonnement. Mais notre place d adulte et d éducateur reste au-devant de la scène et confirme notre position éducative de transmission. Tenant compte de nos propres pratiques des écrans et de nos représentations à leur égard, il nous revient de rester attentif à cette posture éducative. Ce texte interpelle pas à pas concernant les questions et difficultés qui se posent à nous : comment accompagner les enfants et les adolescents dans leur usage des écrans ? Comment être une ressource pour eux alors que nous pensons qu ils maîtrisent mieux que nous les outils ? Accompagner les nouvelles générations dans leurs usages des écrans nécessite ainsi de dépasser les apparences et de se connecter au sens qu elles donnent à leurs pratiques."
Description matérielle:1 volume (56 p.) ; 18 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 55-56.
ISBN:9782849225561 (br.) :