Génération jeux vidéo [Dossier] : Le bilan

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Détails bibliographiques
Publié dans: @Epsiloon No 21
Auteur principal: Valin, Muriel.
Autres auteurs: Corlet, Titouan.
Support: Article de revue
Publié: 2023.
Sujets:
Résumé: Ils rendaient asocial, voire violent... Comme toutes les "nouvelles" technologies, les jeux vidéo ont longtemps suscité la méfiance. Mais la techno n'est plus si neuve, elle est massivement adoptée et ça y est, les scientifiques disposent d'un recul suffisant sur ses effets. Verdict : il y a eu plus de peur que de mal. Loin de nous abrutir, les jeux vidéo pourraient même booster nos capacités cognitives.
Lien: Dans: @Epsiloon
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100 |a Valin, Muriel. 
245 1 0 |a Génération jeux vidéo [Dossier] :  |b Le bilan   |c par Muriel Valin et Titouan Corlet. 
260 |c 2023. 
300 |a p. 40-54. 
505 0 |a p. 44 -- Les préjugés tombent -- p. 46 -- Des sens affûtés -- p. 48 -- Des effets sur la cognition -- p. 50 -- Le lien social change -- p. 52 -- En fait, tout va bien 
520 |a Ils rendaient asocial, voire violent... Comme toutes les "nouvelles" technologies, les jeux vidéo ont longtemps suscité la méfiance. Mais la techno n'est plus si neuve, elle est massivement adoptée et ça y est, les scientifiques disposent d'un recul suffisant sur ses effets. Verdict : il y a eu plus de peur que de mal. Loin de nous abrutir, les jeux vidéo pourraient même booster nos capacités cognitives. 
650 |a Jeux vidéo  |x Aspect psychologique 
650 |a Cognition 
650 |a Jeux vidéo  |x Aspect social 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Corlet, Titouan.  |4 aut 
773 0 |w 414023  |t @Epsiloon  |x 2800-4736  |g No 21 
993 |a Article de revue 
994 |a PS 
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