Génération jeux vidéo [Dossier] : Le bilan

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: @Epsiloon No 21
Auteur principal: Valin, Muriel.
Autres auteurs: Corlet, Titouan.
Support: Article de revue
Publié: 2023.
Sujets:
Résumé: Ils rendaient asocial, voire violent... Comme toutes les "nouvelles" technologies, les jeux vidéo ont longtemps suscité la méfiance. Mais la techno n'est plus si neuve, elle est massivement adoptée et ça y est, les scientifiques disposent d'un recul suffisant sur ses effets. Verdict : il y a eu plus de peur que de mal. Loin de nous abrutir, les jeux vidéo pourraient même booster nos capacités cognitives.
Lien: Dans: @Epsiloon
+ d'infos
Résumé:Ils rendaient asocial, voire violent... Comme toutes les "nouvelles" technologies, les jeux vidéo ont longtemps suscité la méfiance. Mais la techno n'est plus si neuve, elle est massivement adoptée et ça y est, les scientifiques disposent d'un recul suffisant sur ses effets. Verdict : il y a eu plus de peur que de mal. Loin de nous abrutir, les jeux vidéo pourraient même booster nos capacités cognitives.
Description matérielle:p. 40-54.
ISSN:2800-4736