L'apprentissage de la lecture à l'école primaire : du décodage à la compréhension

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (2023-03) n° 182
Auteur principal: Desrochers, Alain, 19..-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: Paris : ANAE, 2023.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
LEADER 02532nam a22002657a 4500
001 415223
008 230405s2023 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Desrochers, Alain,  |d 19..-  |4 pbd 
245 1 2 |a L'apprentissage de la lecture à l'école primaire :  |b du décodage à la compréhension   |c dosser coordonné par A. Desrochers. 
260 |a Paris :  |b ANAE,  |c 2023. 
300 |a 1 volume (122 pages) :  |b ilustré en couleurs, tableaux, graphiques, couverture illustrée. ;  |c 30 cm. 
500 |a ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant 
500 |a Résumés en français, anglais et espagnol 
500 |a N° de : ANAE, ISSN 0999-792X, (2023-03) n° 182 
504 |a Bibliogr. en fin d'articles 
505 0 |a P. 9 -- Éditorial - Redécouvrir l'intelligence de la main et les effets bénéfiques des activités manuelles sur les apprentissages et le développement neurocognitif chez les enfants / É. Gentaz -- DOSSIER - L'apprentissage de la lecture à l'école primaire : du décodage à la compréhension -- P. 15 -- Les fondements de l'apprentissage de la lecture à l'école primaire / A. Desrochers, J. C. Ziegler -- P. 25 -- La littératie familiale : de l'oral à l'écrit / M. Sénéchal -- P. 33 -- Le traitement phonologique au service de l'apprentissage de la lecture . M.-C. St-Pierre -- P. 45 -- Apprendre à lire : du décodage à la compréhension écrite / J. C. Ziegler, L. Sprenger-Charolles -- P. 55 -- Peut-on enseigner les connaissances en morphologie dérivationnelle dès le début du primaire ? / N. Chapleau -- P. 64 -- Le rôle de l'analyse morphosyntaxique dans l'apprentissage de la lecture / H. Delage -- P. 75 -- La compréhension de l'écrit et son développement : de multiples habiletés en interaction / M. Bianco -- P. 85 -- La science de la lecture : fondements et applications / A. Desrochers, J. C. Ziegler -- VARIA -- P. 97 -- Évaluation des effets d'une adaptation du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" sur le développement de capacités attentionnelles chez des élèves âgés de 4 à 11 ans : les apports d'une recherche interventionnelle et collaborative / M. Frei Holzer, I. De Reynal 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |0 039885224  |t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant  |x 0999-792X  |g (2023-03) n° 182 
993 |a Article de revue 
994 |a BUEF 
995 |a 26896372X 
997 |0 415223