|
|
|
|
LEADER |
02532nam a22002657a 4500 |
001 |
415223 |
008 |
230405s2023 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Desrochers, Alain,
|d 19..-
|4 pbd
|
245 |
1 |
2 |
|a L'apprentissage de la lecture à l'école primaire :
|b du décodage à la compréhension
|c dosser coordonné par A. Desrochers.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ANAE,
|c 2023.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (122 pages) :
|b ilustré en couleurs, tableaux, graphiques, couverture illustrée. ;
|c 30 cm.
|
500 |
|
|
|a ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant
|
500 |
|
|
|a Résumés en français, anglais et espagnol
|
500 |
|
|
|a N° de : ANAE, ISSN 0999-792X, (2023-03) n° 182
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin d'articles
|
505 |
0 |
|
|a P. 9 -- Éditorial - Redécouvrir l'intelligence de la main et les effets bénéfiques des activités manuelles sur les apprentissages et le développement neurocognitif chez les enfants / É. Gentaz -- DOSSIER - L'apprentissage de la lecture à l'école primaire : du décodage à la compréhension -- P. 15 -- Les fondements de l'apprentissage de la lecture à l'école primaire / A. Desrochers, J. C. Ziegler -- P. 25 -- La littératie familiale : de l'oral à l'écrit / M. Sénéchal -- P. 33 -- Le traitement phonologique au service de l'apprentissage de la lecture . M.-C. St-Pierre -- P. 45 -- Apprendre à lire : du décodage à la compréhension écrite / J. C. Ziegler, L. Sprenger-Charolles -- P. 55 -- Peut-on enseigner les connaissances en morphologie dérivationnelle dès le début du primaire ? / N. Chapleau -- P. 64 -- Le rôle de l'analyse morphosyntaxique dans l'apprentissage de la lecture / H. Delage -- P. 75 -- La compréhension de l'écrit et son développement : de multiples habiletés en interaction / M. Bianco -- P. 85 -- La science de la lecture : fondements et applications / A. Desrochers, J. C. Ziegler -- VARIA -- P. 97 -- Évaluation des effets d'une adaptation du programme ATOLE "ATtentif à l'écOLE" sur le développement de capacités attentionnelles chez des élèves âgés de 4 à 11 ans : les apports d'une recherche interventionnelle et collaborative / M. Frei Holzer, I. De Reynal
|
650 |
|
|
|a Lecture
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|0 039885224
|t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
|x 0999-792X
|g (2023-03) n° 182
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 26896372X
|
997 |
|
|
|0 415223
|