Apprendre avec les énigmes : la résolution collective d'énigmes comme levier pédagogique
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bruillard, Éric, 19..- (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Baron, Georges-Louis, 1948-, Ghabara, Khansa, 19..-, Khaneboubi, Mehdi, 1976-, Tort, Françoise, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Caen :
C&F éditions,
2023.
|
Collection: | Éducations
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteurs, enseignants et spécialistes de l'éducation, exposent et examinent la résolution collective en ligne d'une série d'énigmes. Cette approche ludique permet de stimuler l'engagement des participants et génère une réflexion critique sur la pédagogie. Les énigmes sont issues d'une formation au numérique. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
Des énigmes pas si anodines
par: Bronner, Gérald, 1969-
Publié: 2016 -
100 énigmes mathématiques résolues avec Python
par: Lecouvey, Nicolas.
Publié: 2018 -
30 énigmes de l'art [Dossier].
Publié: 2015 -
Place au jeu en classe ! : Favoriser un état d'esprit ludique pour mieux apprendre au primaire
par: Parsons, Stephanie, 19..-
Publié: 2023 -
Advinanzas espanolas de la tradicion popular actual de México, principalmente de las regiones de Puebla-Tlaxcala : Contribucion al estado presente de la investigacion de adivinanzas latinoamericanas
par: Beutler, Gisela.
Publié: 1979