Apprendre avec les énigmes : la résolution collective d'énigmes comme levier pédagogique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bruillard, Éric, 19..- (Auteur)
Autres auteurs: Baron, Georges-Louis, 1948-, Ghabara, Khansa, 19..-, Khaneboubi, Mehdi, 1976-, Tort, Françoise, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Caen : C&F éditions, 2023.
Collection: Éducations
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les auteurs, enseignants et spécialistes de l'éducation, exposent et examinent la résolution collective en ligne d'une série d'énigmes. Cette approche ludique permet de stimuler l'engagement des participants et génère une réflexion critique sur la pédagogie. Les énigmes sont issues d'une formation au numérique. ↑Electre 2023
+ d'infos
Résumé:Les auteurs, enseignants et spécialistes de l'éducation, exposent et examinent la résolution collective en ligne d'une série d'énigmes. Cette approche ludique permet de stimuler l'engagement des participants et génère une réflexion critique sur la pédagogie. Les énigmes sont issues d'une formation au numérique. ↑Electre 2023
Dans cet ouvrage, les auteurs, enseignants et spécialistes de l'éducation, présentent et analysent la résolution collective en ligne d'une série d'énigmes. Ces échanges montrent l'intérêt de cette approche ludique qui stimule l'engagement des participants et permet une réflexion critique sur la pédagogie. Les énigmes présentées dans cet ouvrage proviennent d'une formation en ligne au numérique. Testez votre propre culture numérique en essayant de les résoudre vous-même.
Description:Autres contributions (auteurs) : Georges-Louis Baron, Khansa Ghabara, Mehdi Khaneboubi, Françoise Tort
Description matérielle:1 volume (231 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 230-231
ISBN:9782376620594 (br.) :