Apprendre avec les énigmes : la résolution collective d'énigmes comme levier pédagogique
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Caen :
C&F éditions,
2023.
|
Collection: | Éducations
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteurs, enseignants et spécialistes de l'éducation, exposent et examinent la résolution collective en ligne d'une série d'énigmes. Cette approche ludique permet de stimuler l'engagement des participants et génère une réflexion critique sur la pédagogie. Les énigmes sont issues d'une formation au numérique. ↑Electre 2023 |
Résumé: | Les auteurs, enseignants et spécialistes de l'éducation, exposent et examinent la résolution collective en ligne d'une série d'énigmes. Cette approche ludique permet de stimuler l'engagement des participants et génère une réflexion critique sur la pédagogie. Les énigmes sont issues d'une formation au numérique. ↑Electre 2023 Dans cet ouvrage, les auteurs, enseignants et spécialistes de l'éducation, présentent et analysent la résolution collective en ligne d'une série d'énigmes. Ces échanges montrent l'intérêt de cette approche ludique qui stimule l'engagement des participants et permet une réflexion critique sur la pédagogie. Les énigmes présentées dans cet ouvrage proviennent d'une formation en ligne au numérique. Testez votre propre culture numérique en essayant de les résoudre vous-même. |
---|---|
Description: | Autres contributions (auteurs) : Georges-Louis Baron, Khansa Ghabara, Mehdi Khaneboubi, Françoise Tort |
Description matérielle: | 1 volume (231 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 230-231 |
ISBN: | 9782376620594 (br.) : |