|
|
|
|
LEADER |
03200nam a22003857a 4500 |
001 |
414858 |
008 |
230408s2023 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782376620594 (br.) :
|c 22 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782376620594
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.397
|
100 |
1 |
|
|a Bruillard, Éric,
|d 19..-
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Apprendre avec les énigmes :
|b la résolution collective d'énigmes comme levier pédagogique
|c sous la coordination d'Eric Bruillard.
|
260 |
|
|
|a Caen :
|b C&F éditions,
|c 2023.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (231 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Éducations
|
500 |
|
|
|a Autres contributions (auteurs) : Georges-Louis Baron, Khansa Ghabara, Mehdi Khaneboubi, Françoise Tort
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 230-231
|
505 |
0 |
|
|a P. 11 -- La résolution collective d'énigmes, facteur d'engagement dans les mooc -- P. 19 -- Les énigmes de la série eFan -- P. 20 -- L'étranger -- P. 30 -- Le fichier mystère -- P. 36 -- Un instrument anachronique ? -- P. 43 -- Logiciel JEUMO -- P. 53 -- Thomas Edison vs Google Traduction -- P. 73 -- Un puzzle -- P. 73 -- Art et son -- P. 82 -- Empreinte -- P. 94 -- Objet à identifier -- P. 100 -- Jeu vidéo ? -- P. 108 -- Qui est Charlie ? -- P. 116 -- Un bien étrange objet -- P. 124 -- Correspondances -- P. 131 -- Trouvez l'intrus ! -- P. 137 -- Le vrai du faux -- P. 143 -- Message à décoder -- P. 147 -- Un étonnant billard -- P. 160 -- Le savant et le politique -- P. 167 -- Une vue de l'espace -- P. 172 -- Jeu télégraphique -- P. 178 -- Réseau primitif -- P. 183 -- Sites et tablettes -- P. 189 -- À l'air du DOS 2.0 -- P. 196 -- La résolution collective d'énigmes dans un mooc, qu'en disent les participants ? -- P. 209 -- Des énigmes dans d'autres cadres de formation -- P. 210 -- Le mooc Classes Éloignées en Réseau (CER) -- P. 224 -- Les énigmes dans Pix -- P. 228 -- La pédagogie de l'enquête
|
520 |
|
|
|a Les auteurs, enseignants et spécialistes de l'éducation, exposent et examinent la résolution collective en ligne d'une série d'énigmes. Cette approche ludique permet de stimuler l'engagement des participants et génère une réflexion critique sur la pédagogie. Les énigmes sont issues d'une formation au numérique. ↑Electre 2023
|
520 |
|
|
|a Dans cet ouvrage, les auteurs, enseignants et spécialistes de l'éducation, présentent et analysent la résolution collective en ligne d'une série d'énigmes. Ces échanges montrent l'intérêt de cette approche ludique qui stimule l'engagement des participants et permet une réflexion critique sur la pédagogie. Les énigmes présentées dans cet ouvrage proviennent d'une formation en ligne au numérique. Testez votre propre culture numérique en essayant de les résoudre vous-même.
|
650 |
|
|
|a Devinettes et énigmes
|
650 |
|
|
|a Internet en éducation
|
650 |
|
|
|a Apprentissage par le jeu
|
650 |
|
|
|a Guides pratiques
|
700 |
1 |
|
|a Baron, Georges-Louis,
|d 1948-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Ghabara, Khansa,
|d 19..-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Khaneboubi, Mehdi,
|d 1976-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Tort, Françoise,
|d 19..-
|4 aut
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 269019952
|
997 |
|
|
|0 414858
|