La corde à linge mathématique : ; traduction de Nargisse Rafik un puissant outil de manipulation pour travailler le sens du nombre
Enregistré dans:
Auteur principal: | Shore, Chris. |
---|---|
Autres auteurs: | Ouellet, Frédéric., Rafik, Nargisse. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal :
Chenelière éducation,
DL 2023.
|
Collection: | Didactique. Sciences et mathématiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'approche de la corde à linge mathématique permet aux élèves de réfléchir et de se questionner en travaillant des concepts mathématiques. En reproduisant concrètement une droite numérique ouverte, cet outil d'enseignement visuel favorise la manipulation et la discussion en grand groupe, permettant aux élèves de s'engager davantage dans leur apprentissage |
Traduit de: | -- Clothesline math : the master number sense maker, cop. 2010 |
Documents similaires
-
Développer la fluidité en mathématiques : stratégies, jeux et outils d'évaluation pour favoriser la maîtrise des faits numériques
par: Bay-Williams, Jennifer M.
Publié: 2023 -
Les spirales : un outil d'accès à la maîtrise de la numération écrite
par: Barataud, Dominique.
Publié: 1992 -
Comptes pour petits et grands : pour un apprentissage du nombre et de la numération, fondé sur la langue et le sens
Publié: 2021 -
Comptes pour petits et grands : pour des problèmes, opérations et calculs fondés sur la langue et le sens
par: Baruk, Stella, 1932 -
Publié: 2021 -
Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? : de la PS au CM2
par: Charnay, Roland, 19..-...., professeur de mathématiques.
Publié: 2013