La corde à linge mathématique : ; traduction de Nargisse Rafik un puissant outil de manipulation pour travailler le sens du nombre

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Shore, Chris.
Autres auteurs: Ouellet, Frédéric., Rafik, Nargisse.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal : Chenelière éducation, DL 2023.
Collection: Didactique. Sciences et mathématiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'approche de la corde à linge mathématique permet aux élèves de réfléchir et de se questionner en travaillant des concepts mathématiques. En reproduisant concrètement une droite numérique ouverte, cet outil d'enseignement visuel favorise la manipulation et la discussion en grand groupe, permettant aux élèves de s'engager davantage dans leur apprentissage
Traduit de: -- Clothesline math : the master number sense maker, cop. 2010
LEADER 02253nam a22003257a 4500
001 414761
008 230327t20232023xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782765066057 
024 |a 9782765066057 
041 1 |a fre  |h eng  |f fre 
082 |a 372.72 
100 1 |a Shore, Chris. 
245 1 3 |a La corde à linge mathématique : ; traduction de Nargisse Rafik  |b un puissant outil de manipulation pour travailler le sens du nombre   |c Chris Shore ; adaptation de Frédéric Ouellet. 
260 |a Montréal :  |b Chenelière éducation,  |c DL 2023. 
300 |a 1 vol. (XX-179 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 28 cm. 
490 0 |a Didactique. Sciences et mathématiques 
500 |a La page de titre mentionne en plus : "Achetez en ligne ou en librairie en tout temps, simple et rapide !"  |u www.cheneliere.ca 
500 |a Le document comporte un code d'identification personnel et unique permettant l'accès à du contenu en ligne 
504 |a Bibliogr. p. [178]-179 
505 0 |a Partie 1. Enseigner avec l'approche de la corde à linge mathématique -- Chapitre 1. Travailler le sens du nombre avec l'aide d'un puissant outil de manipulation -- Chapitre 2. Installer votre corde à linge -- Chapitre 3. Tirer le meilleur parti de votre corde à linge mathématique -- Partie 2. Apprendre avec la corde à linge mathématique -- Chapitre 4. Les leçons sur les nombres entiers -- Chapitre 5. Les leçons sur les fractions -- Chapitre 6. Les leçons sur le raisonnement algébrique -- Chapitre 7. Les leçons d'arithmétique -- Chapitre 8. Les leçons d'algèbre 
520 |a L'approche de la corde à linge mathématique permet aux élèves de réfléchir et de se questionner en travaillant des concepts mathématiques. En reproduisant concrètement une droite numérique ouverte, cet outil d'enseignement visuel favorise la manipulation et la discussion en grand groupe, permettant aux élèves de s'engager davantage dans leur apprentissage 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement 
650 |a Numération. 
700 1 |a Ouellet, Frédéric.  |4 adp 
700 1 |a Rafik, Nargisse.  |4 trl 
765 0 |t Clothesline math : the master number sense maker  |d cop. 2010 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 268733562 
997 |0 414761