Confinement et enseignement-apprentissage des langues. 2, L'humain au coeur de la crise

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Langues modernes (2022)116e année:n°3
Auteur principal: Guillaume, Astrid, 1969-...., sémioticienne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : APLV, DL 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "La pandémie due au COVID-19 a provoqué la fermeture des établissements scolaires français du 16 mars au 11 mai 2020 pour la plupart des écoles et collèges de France. Cette période exceptionnelle a exigé la mise en place rapide de la continuité pédagogique , selon la terminologie utilisée par le Ministère de l Éducation Nationale. Cet article présente l expérience d une professeure d anglais en collège qui a dispensé son enseignement en s appuyant sur son expertise dans le domaine du numérique pour traverser cette période sans trop dérouter ses élèves et en respectant le droit, plus précisément le RGPD [RGPD : Règlement Général sur la Protection des Données, entré en vigueur en mai 2018]". (Source : éditeur)
Lien: Dans: Les Langues modernes

Documents similaires