Confinement et enseignement-apprentissage des langues. 2, L'humain au coeur de la crise
Enregistré dans:
Publié dans: | Les Langues modernes (2022)116e année:n°3 |
---|---|
Auteur principal: | Guillaume, Astrid, 1969-...., sémioticienne. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
APLV,
DL 2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "La pandémie due au COVID-19 a provoqué la fermeture des établissements scolaires français du 16 mars au 11 mai 2020 pour la plupart des écoles et collèges de France. Cette période exceptionnelle a exigé la mise en place rapide de la continuité pédagogique , selon la terminologie utilisée par le Ministère de l Éducation Nationale. Cet article présente l expérience d une professeure d anglais en collège qui a dispensé son enseignement en s appuyant sur son expertise dans le domaine du numérique pour traverser cette période sans trop dérouter ses élèves et en respectant le droit, plus précisément le RGPD [RGPD : Règlement Général sur la Protection des Données, entré en vigueur en mai 2018]". (Source : éditeur) |
Lien: | Dans:
Les Langues modernes |
Documents similaires
-
Confinement et enseignement-apprentissage des langues
par: Guillaume, Astrid, Membre du jury d'une thèse de doctorat en Sciences du langage.
Publié: 2022 -
Confinement [Dossier].
Publié: 2021 -
Explorer l'expérience subjective du confinement lié à l’épidémie de la Covid-19 par les familles : une analyse interprétative et phénoménologique (IPA) du discours de parents
par: Gaspard-Fischer, Alice.
Publié: 2022 -
Explorer l'expérience subjective du confinement lié à l’épidémie de la Covid-19 par les familles : une analyse interprétative et phénoménologique (IPA) du discours de parents
par: Gaspard-Fischer, Alice.
Publié: 2022 -
Pourquoi et comment continuer à travailler pendant le confinement ?
par: Cassé, Lucile.
Publié: 2022