Confinement et enseignement-apprentissage des langues. 2, L'humain au coeur de la crise

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Langues modernes (2022)116e année:n°3
Auteur principal: Guillaume, Astrid, 1969-...., sémioticienne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : APLV, DL 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "La pandémie due au COVID-19 a provoqué la fermeture des établissements scolaires français du 16 mars au 11 mai 2020 pour la plupart des écoles et collèges de France. Cette période exceptionnelle a exigé la mise en place rapide de la continuité pédagogique , selon la terminologie utilisée par le Ministère de l Éducation Nationale. Cet article présente l expérience d une professeure d anglais en collège qui a dispensé son enseignement en s appuyant sur son expertise dans le domaine du numérique pour traverser cette période sans trop dérouter ses élèves et en respectant le droit, plus précisément le RGPD [RGPD : Règlement Général sur la Protection des Données, entré en vigueur en mai 2018]". (Source : éditeur)
Lien: Dans: Les Langues modernes
LEADER 02491nam a22003017a 4500
001 414756
008 230104s2022 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |c (Br.) 
041 0 |a fre 
100 1 |a Guillaume, Astrid,  |d 1969-....,  |c sémioticienne.  |4 pbd 
245 1 0 |a Confinement et enseignement-apprentissage des langues.  |n 2,  |p L'humain au coeur de la crise   |c coordonné par Astrid Guillaume. 
260 |a Paris :  |b APLV,  |c DL 2022. 
300 |a 1 volume (96 p.) :  |b ill. ;  |c 21 cm. 
500 |a APLV = Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'enseignement public 
500 |a Notice rédigée d'après la page de couv 
500 |a N° de : "Les Langues modernes : revue trimestrielle de l'Association des professeurs de langues vivantes de l'enseignement public", ISSN 0023-8376, (2022)116e année:n°3 
504 |a Notes bibliogr. 
505 0 |a Faciliter la continuité pédagogique et respecter le droit -- Enseignement au temps de la Covid 19, continuité pédagogique et perception professionnelle des professeurs stagiaires -- Témoignages d enseignants de FLE à Chypre au défi des cours à distance -- Continuité pédagogique en UPE2A : particularités et évolution du champ disciplinaire -- Télécollaboration interculturelle en anglais à l école élémentaire, les leçons apprises du confinement -- Confinement et évaluation en anglais des futurs professeurs des écoles 
520 |a "La pandémie due au COVID-19 a provoqué la fermeture des établissements scolaires français du 16 mars au 11 mai 2020 pour la plupart des écoles et collèges de France. Cette période exceptionnelle a exigé la mise en place rapide de la continuité pédagogique , selon la terminologie utilisée par le Ministère de l Éducation Nationale. Cet article présente l expérience d une professeure d anglais en collège qui a dispensé son enseignement en s appuyant sur son expertise dans le domaine du numérique pour traverser cette période sans trop dérouter ses élèves et en respectant le droit, plus précisément le RGPD [RGPD : Règlement Général sur la Protection des Données, entré en vigueur en mai 2018]". (Source : éditeur) 
650 |a Langues  |x Étude et enseignement 
650 |a Confinement (politique sanitaire) 
650 |a Enseignement à distance 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |0 013760513  |t Les Langues modernes  |x 0023-8376  |g (2022)116e année:n°3 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 266702147 
997 |0 414756