Concevoir une formation : progression pédagogique et animation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Perrin-Van Hille, Chantal.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2019.
Édition: 3e édition.
Collection: Formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Méthodologie destinée aux formateurs professionnels et occasionnels, avec des fiches pratiques qui détaillent étape par étape comment définir le public et le besoin, formuler les objectifs, élaborer puis évaluer le module de formation. Avec des exercices à réaliser grâce à des applications en ligne. ↑Electre 2023
Table des matières:
  • Introduction
  • Chapitre 1 : Définir le besoin des futurs participants
  • Chapitre 2 : Valider la formulation du besoin en objectif de formation
  • Chapitre 3 : Créer la progression pédagogique
  • Chapitre 4 : Élaborer la proposition ou la fiche programme et la valider
  • Chapitre 5 : Ébaucher le conducteur
  • Chapitre 6 : Concevoir le matériel pédagogique
  • Chapitre 7 : Finaliser le conducteur pédagogique
  • Chapitre 8 : Élaborer ou adapter un kit pédagogique
  • Chapitre 9 : Gérer les questions et les situations délicates : des principes clairs
  • Chapitre 10 : Être à l'aise pour animer : gérer le trac et le stress
  • Conclusion