Les habiletés socioémotionnelles au préscolaire : favoriser leur développement à travers les activités quotidiennes
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | Church, Ellen Booth, 19..- |
---|---|
مؤلفون آخرون: | Breault, Jennyfer., Bricaud, Anne, 19..- |
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Montréal (Québec) :
Chenelière Éducation,
DL 2023.
|
سلاسل: | Didactique. Petite enfance et préscolaire
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | Les enfants n'acquièrent pas des compétences de manière isolée, mais par le biais de liens sociaux et d'interconnexions avec le monde réel. Les enseignantes et enseignants du préscolaire reconnaissent la nécessité d'aborder à la fois le développement socioémotionnel de leurs élèves et d'enseigner les compétences de base qui sont essentielles à l'apprentissage. Ces deux éléments n'ont pas besoin d'être séparés; en fait, ils sont plutôt indissociables. Dans cet ouvrage, l'autrice intègre avec brio les apprentissages socioémotionnels dans des activités qui soutiennent les mathématiques, les sciences, le langage oral, le langage écrit et les habiletés motrices. |
ترجمة لـ: | -- Getting to the heart of learning, 2015 |
مواد مشابهة
-
Les compétences psychosociales : bien-être, prévention, éducation
بواسطة: Lamboy, Béatrice.
منشور في: 2021 -
Les intelligences multiples dès la maternelle : guide d'intégration
بواسطة: Gelinas, Francine, 1950-
منشور في: 2007 -
L'enfant de 2 à 6 ans : notes de pédagogie pratique
بواسطة: Kergomard, Pauline, (1838-1925).
منشور في: 1910 -
La pédagogie Montessori : aspects théoriques et pratiques
بواسطة: Skjöld Wennerström, Kristina.
منشور في: 2012 -
Jardins et jardinières d'enfants
بواسطة: Évrard-Fiquemont, Jeanne.
منشور في: 1955