Les habiletés socioémotionnelles au préscolaire : favoriser leur développement à travers les activités quotidiennes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Church, Ellen Booth, 19..-
Autres auteurs: Breault, Jennyfer., Bricaud, Anne, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2023.
Collection: Didactique. Petite enfance et préscolaire
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les enfants n'acquièrent pas des compétences de manière isolée, mais par le biais de liens sociaux et d'interconnexions avec le monde réel. Les enseignantes et enseignants du préscolaire reconnaissent la nécessité d'aborder à la fois le développement socioémotionnel de leurs élèves et d'enseigner les compétences de base qui sont essentielles à l'apprentissage. Ces deux éléments n'ont pas besoin d'être séparés; en fait, ils sont plutôt indissociables. Dans cet ouvrage, l'autrice intègre avec brio les apprentissages socioémotionnels dans des activités qui soutiennent les mathématiques, les sciences, le langage oral, le langage écrit et les habiletés motrices.
Traduit de: -- Getting to the heart of learning, 2015

Documents similaires