Les habiletés socioémotionnelles au préscolaire : favoriser leur développement à travers les activités quotidiennes
Enregistré dans:
Auteur principal: | Church, Ellen Booth, 19..- |
---|---|
Autres auteurs: | Breault, Jennyfer., Bricaud, Anne, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal (Québec) :
Chenelière Éducation,
DL 2023.
|
Collection: | Didactique. Petite enfance et préscolaire
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les enfants n'acquièrent pas des compétences de manière isolée, mais par le biais de liens sociaux et d'interconnexions avec le monde réel. Les enseignantes et enseignants du préscolaire reconnaissent la nécessité d'aborder à la fois le développement socioémotionnel de leurs élèves et d'enseigner les compétences de base qui sont essentielles à l'apprentissage. Ces deux éléments n'ont pas besoin d'être séparés; en fait, ils sont plutôt indissociables. Dans cet ouvrage, l'autrice intègre avec brio les apprentissages socioémotionnels dans des activités qui soutiennent les mathématiques, les sciences, le langage oral, le langage écrit et les habiletés motrices. |
Traduit de: | -- Getting to the heart of learning, 2015 |
Documents similaires
-
Les compétences psychosociales : bien-être, prévention, éducation
par: Lamboy, Béatrice.
Publié: 2021 -
Les intelligences multiples dès la maternelle : guide d'intégration
par: Gelinas, Francine, 1950-
Publié: 2007 -
L'enfant de 2 à 6 ans : notes de pédagogie pratique
par: Kergomard, Pauline, (1838-1925).
Publié: 1910 -
La pédagogie Montessori : aspects théoriques et pratiques
par: Skjöld Wennerström, Kristina.
Publié: 2012 -
Jardins et jardinières d'enfants
par: Évrard-Fiquemont, Jeanne.
Publié: 1955