Méthodologie de la recherche en sciences de l'éducation et de la formation : postures, pratiques et formes
Enregistré dans:
Auteur principal: | Daverne-Bailly, Carole, 1972-...., sociologue. |
---|---|
Autres auteurs: | Wittorski, Richard, 1965-...., professeur en sciences de l'éducation. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Londres :
ISTE editions.
C 2022.
|
Collection: | [Collection sciences, société et nouvelles technologies]. Série éducation
14 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | De la définition d'une question à la restitution des résultats, les auteurs montrent la manière dont se réalise une recherche en sciences de l'éducation et de la formation. Les cultures de recherche propres aux champs disciplinaires, les approches de type recherche-action, la recherche collaborative ou les choix de construction en pluridisciplinarité sont également abordés. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
La recherche participative en sociologie de l'éducation en France
par: Nafti-Malherbe, Catherine.
Publié: 2017 -
Méthodes de recherche en sciences de l'éducation
par: Mialaret, Gaston, 1918-2016.
Publié: 2004 -
Méthodes de recherche en sciences de l'éducation
par: Mialaret, Gaston, 1918-2016.
Publié: 2010 -
Enquêter dans les métiers de l'humain : traité de méthodologie de la recherche en Sciences de l'éducation et de la formation
par: Albero, Brigitte.
Publié: 2022 -
Dialectiser la recherche et l'action : pour une école de la diversité
par: Barry, Valérie, 1968-
Publié: 2010