Faire je(u) égal : penser les espaces à l'école pour inclure tous les enfants

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Maruéjouls-Benoit, Édith, 1974-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Joinville-le Pont : Double ponctuation, DL 2022.
Collection: Collection ?
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Véritables espaces publics miniatures, les cours de récréation sont le lieu des premières inégalités - en particulier entre filles et garçons. L'absence de mixité, par exemple, est souvent favorisée par leur configuration et le type d'activités qui y sont proposées. En analysant ces espaces scolaires et les relations qui s'y nouent, Edith Maruéjouls aide les écoles à lutter concrètement contre les discriminations liées au genre. Elle nous invite ici à découvrir ces "géographies scolaires du genre", sa méthode de travail et les solutions permettant de rendre l'école plus inclusive. Car il est essentiel pour la réduction des inégalités et des violences de genre dans nos sociétés que tous et toutes puissent faire, au moins à l'école, je(u) égal.
+ d'infos
Résumé:Véritables espaces publics miniatures, les cours de récréation sont le lieu des premières inégalités - en particulier entre filles et garçons. L'absence de mixité, par exemple, est souvent favorisée par leur configuration et le type d'activités qui y sont proposées. En analysant ces espaces scolaires et les relations qui s'y nouent, Edith Maruéjouls aide les écoles à lutter concrètement contre les discriminations liées au genre. Elle nous invite ici à découvrir ces "géographies scolaires du genre", sa méthode de travail et les solutions permettant de rendre l'école plus inclusive. Car il est essentiel pour la réduction des inégalités et des violences de genre dans nos sociétés que tous et toutes puissent faire, au moins à l'école, je(u) égal.
Description matérielle:1 vol. (121 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
Bibliographie:Notes bibliographiques en bas de page
ISBN:9782490855360 (br.) :