|
|
|
|
LEADER |
01331nam a22001937a 4500 |
001 |
412706 |
008 |
210301s2021 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
100 |
|
|
|a Perronnet, Clémence,
|d 19..-
|
245 |
1 |
0 |
|a Devenir scientifique, un parcours semé d'inégalités sociales
|c Clémence Perronnet.
|
260 |
|
|
|c 2022.
|
300 |
|
|
|a p. 118-124.
|
520 |
|
|
|a Les filières scientifiques sont perçues comme un moyen d'ascension sociale efficace pour les jeunes issus des classes populaires et des minorités. Et pourtant<U+2026> Au même titre que les femmes, ces élèves restent exclus des études et des carrières en sciences et techniques. En cause : des inégalités d'accès à l'éducation à ces matières et un manque de supports d'identification qui leur permettraient d'envisager un futur dans ce domaine. Avec des conséquences néfastes sur les savoirs et les technologies produits. Il appartient au politique de faire en sorte que l'égalité devant les sciences devienne une réalité, afin que la diversité du champ scientifique produise des connaissances et des outils favorables au bien-être commun.
|
650 |
|
|
|a Sciences
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Inégalité sociale
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 118816
|t La Recherche
|x 0029-5671
|g No 571
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a PS
|
997 |
|
|
|0 412706
|