Devenir scientifique, un parcours semé d'inégalités sociales

Đã lưu trong:
Chi tiết về thư mục
Xuất bản năm: La Recherche No 571
Tác giả chính: Perronnet, Clémence, 19..-
Định dạng: Article de revue
Được phát hành: 2022.
Những chủ đề:
Tóm tắt: Les filières scientifiques sont perçues comme un moyen d'ascension sociale efficace pour les jeunes issus des classes populaires et des minorités. Et pourtant Au même titre que les femmes, ces élèves restent exclus des études et des carrières en sciences et techniques. En cause : des inégalités d'accès à l'éducation à ces matières et un manque de supports d'identification qui leur permettraient d'envisager un futur dans ce domaine. Avec des conséquences néfastes sur les savoirs et les technologies produits. Il appartient au politique de faire en sorte que l'égalité devant les sciences devienne une réalité, afin que la diversité du champ scientifique produise des connaissances et des outils favorables au bien-être commun.
Các quyển sách có liên quan: Chứa trong: La Recherche

BU Sciences

  Vị trí Số hiệu Trạng thái
n° 571 (2022)
Archives 500 RS REC Dispo. du n° : voir "Lien"