Les émotions en contexte scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Petiot, Oriane.
Autres auteurs: Visioli, Jérôme., Rufo, Marcel, 1944-, Kermarrec, Gilles, 1968-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2022.
Collection: Pratiques pédagogiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide à destination des enseignants visant à mieux comprendre les causes et les conséquences des émotions en contexte scolaire ainsi qu'à les prendre en compte au sein d'une classe. Avec des témoignages de professeurs. ↑Electre 2022
+ d'infos
Résumé:Un guide à destination des enseignants visant à mieux comprendre les causes et les conséquences des émotions en contexte scolaire ainsi qu'à les prendre en compte au sein d'une classe. Avec des témoignages de professeurs. ↑Electre 2022
"Comment définir et comprendre les émotions en contexte scolaire ? Comment les émotions des élèves peuvent-elles être concrètement prises en compte en situation de classe ? Quels sont les ressorts du travail émotionnel de l'enseignant ? Ce livre tente de répondre à ces questions en proposant une synthèse des connaissances sur les émotions en contexte scolaire, illustrée par des expérimentations pédagogiques, des témoignages d enseignants et des recherches récentes. Il est composé de trois parties. La première vise à circonscrire la question des émotions pour aboutir à une meilleure compréhension des facteurs de ces émotions et de leurs conséquences en contexte scolaire. Les deuxième et troisième parties, quant à elles, consistent à développer des réflexions et des propositions pratiques concrètes à destination des enseignants et des formateurs, pour accentuer la prise en compte des émotions des élèves et des enseignants en contexte scolaire."
Description:Le volume porte par erreur l'ISSN 0778-0451
Description matérielle:1 volume (270 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 239-258
ISBN:9782807331747 (br.)