Une école qui peut mieux faire
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Albin Michel,
DL 2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Depuis une trentaine d'années, la majorité des réformes scolaires conduites dans les pays développés ont consisté à donner davantage d'autonomie aux écoles dans leur gestion et le choix de la méthode d'enseignement. L'auteure dresse un état des lieux de la situation française et plaide pour une plus grande autonomie des écoles publiques. ↑Electre 2022 |
Table des matières:
- P. 7
- Introduction
- P. 25
- 1. Qu'est-ce que l'autonomie et pourquoi en parler ?
- P. 41
- 2. L'autonomie scolaire : une longue histoire toute en contrastes
- P. 83
- 3. Pourquoi l'autonomie ?
- P. 123
- 4. L'autonomie des établissements scolaires en Europe : retours d'expérience et enseignements
- P. 197
- 5. Pour l'autonomie des écoles publiques françaises
- P. 231
- Conclusion