Une école qui peut mieux faire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Canto-Sperber, Monique, 1954-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Albin Michel, DL 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Depuis une trentaine d'années, la majorité des réformes scolaires conduites dans les pays développés ont consisté à donner davantage d'autonomie aux écoles dans leur gestion et le choix de la méthode d'enseignement. L'auteure dresse un état des lieux de la situation française et plaide pour une plus grande autonomie des écoles publiques. ↑Electre 2022
Table des matières:
  • P. 7
  • Introduction
  • P. 25
  • 1. Qu'est-ce que l'autonomie et pourquoi en parler ?
  • P. 41
  • 2. L'autonomie scolaire : une longue histoire toute en contrastes
  • P. 83
  • 3. Pourquoi l'autonomie ?
  • P. 123
  • 4. L'autonomie des établissements scolaires en Europe : retours d'expérience et enseignements
  • P. 197
  • 5. Pour l'autonomie des écoles publiques françaises
  • P. 231
  • Conclusion