|
|
|
|
LEADER |
01805nam a22002897a 4500 |
001 |
411934 |
008 |
210318t20212021xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782017874058 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782017874058
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.35
|
100 |
1 |
|
|a Lory Lafosse, Élisabeth,
|d 19..-
|
245 |
1 |
0 |
|a Mettre en place un jardin pédagogique aux cycles 2 et 3
|c Élisabeth Lory Lafosse.
|
260 |
|
|
|a Vanves :
|b Hachette éducation,
|c DL 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (143 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pratiquer autrement
|
500 |
|
|
|a La publication porte par erreur l'ISBN 978-2-01-709929-1
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "+ 96 photofiches à télécharger et/ou imprimer" ; "Pour former les élèves aux enjeux du développement durable"
|
520 |
|
|
|a Pourquoi le jardin a-t-il un rôle primordial à jouer dans l'école aujourd hui ? Il est un moyen d'apprendre autrement en s'appuyant sur la curiosité naturelle des enfants, leur goût de l'exploration, leur capacité d'apprentissage, leur sensibilité à la beauté. De plus, il facilite les apprentissages en articulant concret et abstrait (l'odeur d'une fleur) et en associant le geste et la parole ( je plante une graine, je fais une bouture ). Cette démarche pédagogique qui s'articule autour d'activités liées à la nature et ancrées dans le réel, permet non seulement la construction des savoirs de l'enfant mais également la construction de sa personne. Elle le responsabilise, le guide vers l'autonomie et lui fait prendre conscience de son rôle d'éco-citoyen.
|
650 |
|
|
|a Jardins pédagogiques
|
650 |
|
|
|a Jardinage
|
650 |
|
|
|a Agriculture urbaine
|x Aspect éducatif
|
650 |
|
|
|a Guides pratiques
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 25422363X
|
997 |
|
|
|0 411934
|