Mettre en place un jardin pédagogique aux cycles 2 et 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lory Lafosse, Élisabeth, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Vanves : Hachette éducation, DL 2021.
Collection: Pratiquer autrement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Pourquoi le jardin a-t-il un rôle primordial à jouer dans l'école aujourd hui ? Il est un moyen d'apprendre autrement en s'appuyant sur la curiosité naturelle des enfants, leur goût de l'exploration, leur capacité d'apprentissage, leur sensibilité à la beauté. De plus, il facilite les apprentissages en articulant concret et abstrait (l'odeur d'une fleur) et en associant le geste et la parole ( je plante une graine, je fais une bouture ). Cette démarche pédagogique qui s'articule autour d'activités liées à la nature et ancrées dans le réel, permet non seulement la construction des savoirs de l'enfant mais également la construction de sa personne. Elle le responsabilise, le guide vers l'autonomie et lui fait prendre conscience de son rôle d'éco-citoyen.
LEADER 01805nam a22002897a 4500
001 411934
008 210318t20212021xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782017874058 (br.) 
024 |a 9782017874058 
041 0 |a fre 
082 |a 372.35 
100 1 |a Lory Lafosse, Élisabeth,  |d 19..- 
245 1 0 |a Mettre en place un jardin pédagogique aux cycles 2 et 3   |c Élisabeth Lory Lafosse. 
260 |a Vanves :  |b Hachette éducation,  |c DL 2021. 
300 |a 1 vol. (143 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Pratiquer autrement 
500 |a La publication porte par erreur l'ISBN 978-2-01-709929-1 
500 |a La couverture porte en plus : "+ 96 photofiches à télécharger et/ou imprimer" ; "Pour former les élèves aux enjeux du développement durable" 
520 |a Pourquoi le jardin a-t-il un rôle primordial à jouer dans l'école aujourd hui ? Il est un moyen d'apprendre autrement en s'appuyant sur la curiosité naturelle des enfants, leur goût de l'exploration, leur capacité d'apprentissage, leur sensibilité à la beauté. De plus, il facilite les apprentissages en articulant concret et abstrait (l'odeur d'une fleur) et en associant le geste et la parole ( je plante une graine, je fais une bouture ). Cette démarche pédagogique qui s'articule autour d'activités liées à la nature et ancrées dans le réel, permet non seulement la construction des savoirs de l'enfant mais également la construction de sa personne. Elle le responsabilise, le guide vers l'autonomie et lui fait prendre conscience de son rôle d'éco-citoyen. 
650 |a Jardins pédagogiques 
650 |a Jardinage 
650 |a Agriculture urbaine  |x Aspect éducatif 
650 |a Guides pratiques 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 25422363X 
997 |0 411934