L'inclusion scolaire : perspectives psychosociales

Gardado en:
Detalles Bibliográficos
Autor Principal: Hirschauer-Rohmer, Odile, 1961-
Outros autores: Jury, Mickaël, 1986-, Popa-Roch, Maria-Antoneta, 1978 -, Butera, Fabrizio, 1965-, Benkemoun, Laura, 1982-
Formato: Livre
Idioma: Français
Publicado: Bruxelles : Éditions de l'Université de Bruxelles, DL 2022.
Series: Psychologies et société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les auteurs proposent des pistes d'analyse sur les obstacles et les leviers à la scolarisation des élèves en situation de handicap. Ils insistent aussi sur les facteurs freinant l'inclusion tels que le poids de l'institution ou encore les représentations collectives. Le décalage entre les valeurs des enseignants, leurs attitudes et leurs comportements au sein de la classe sont notamment abordés. ↑Electre 2022

BU Enseignement

  Localización Número de Clasificación Statut
Libre accès 371.9 INC Dispoñible

Campus Nantes

  Localización Número de Clasificación Statut
Libre accès 371.904 6 INC Dispoñible