L'inclusion scolaire : perspectives psychosociales

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
1. Verfasser: Hirschauer-Rohmer, Odile, 1961-
Weitere Verfasser: Jury, Mickaël, 1986-, Popa-Roch, Maria-Antoneta, 1978 -, Butera, Fabrizio, 1965-, Benkemoun, Laura, 1982-
Format: Livre
Sprache: Français
Veröffentlicht: Bruxelles : Éditions de l'Université de Bruxelles, DL 2022.
Schriftenreihe: Psychologies et société
Schlagworte:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Zusammenfassung: Les auteurs proposent des pistes d'analyse sur les obstacles et les leviers à la scolarisation des élèves en situation de handicap. Ils insistent aussi sur les facteurs freinant l'inclusion tels que le poids de l'institution ou encore les représentations collectives. Le décalage entre les valeurs des enseignants, leurs attitudes et leurs comportements au sein de la classe sont notamment abordés. ↑Electre 2022

BU Enseignement

  Standort Signatur Status
Libre accès 371.9 INC Verfügbar

Campus Nantes

  Standort Signatur Status
Libre accès 371.904 6 INC Verfügbar