Le geste d'écriture : méthode d'apprentissage cycle 1, cycle 2 : différenciation et transversalité

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Dumont, Danièle, 19..-...., graphologue.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, DL 2022.
Édition: [4e édition].
Collection: Enseigner à l'école primaire
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une méthode d'apprentissage de l'écriture à l'école maternelle et élémentaire, qui prend appui sur des savoir-faire acquis à travers des activités ludiques. Avec une présentation de la transversalité, assortie d'une proposition détaillée de mise en pratique concrète dans les classes de maternelle. Edition enrichie d'une rubrique recensant les questions les plus fréquentes. ↑Electre 2022
+ d'infos
Résumé:Une méthode d'apprentissage de l'écriture à l'école maternelle et élémentaire, qui prend appui sur des savoir-faire acquis à travers des activités ludiques. Avec une présentation de la transversalité, assortie d'une proposition détaillée de mise en pratique concrète dans les classes de maternelle. Edition enrichie d'une rubrique recensant les questions les plus fréquentes. ↑Electre 2022
Les neurosciences on récemment montré l'intérêt de l'écriture manuscrite dans le développement des capacités intellectuelles. L'expérience montre à quel point la confiance en soi et la qualité de l'écriture sont liées. Comment éviter les problèmes de technique d'écriture source de rejet de l'acte d'écrire ? Comment apprendre à écrire avec joie et réussite ? Comment faire aussi pour que l'écriture soit une écriture au sens plein du terme dès les premières productions, c'est-à-dire une écriture qui fait sens et qui amène l'enfant à réfléchir ?
Description:La couverture porte en plus : "nouvelle édition"
Description matérielle:1 vol. (313 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm.
Bibliographie:Bibliographie p. 313. Lexique, Index
ISBN:9782401091887 (br.)