11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lima, Laurent, 1966-
Autres auteurs: Bianco, Maryse., Guérin, Laurence, 19..-...., maître formateur., Nanot, Mireille., Reale-Bruyat, Françoise, 19..-...., conseillère pédagogique.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, DL 2016.
Collection: Enseigner à l'école. Pratiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Destiné aux enseignants de cycle 3 SEGPA, cet ouvrage propose des modalités pédagogiques et des fiches d'activités pour enseigner la compréhension des textes narratifs, renforcer la lecture autonome, justifier son interprétation, débattre, apprendre à raisonner à voix haute, etc. Avec 27 séances clés en main et 82 fiches élève. ↑Electre 2022
LEADER 02505nam a22003857a 4500
001 411457
008 160829t20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782218999666 (br.) :  |c 19,80 EUR 
024 |a 9782218999666 
041 0 |a fre 
100 1 |a Lima, Laurent,  |d 1966- 
240 1 0 |a Onze stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs 
245 1 0 |a 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs   |c Laurent Lima, Maryse Bianco, Laurence Guérin... [et al.]. 
260 |a Paris :  |b Hatier,  |c DL 2016. 
300 |a 1 vol. (159 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
490 0 |a Enseigner à l'école. Pratiques 
500 |a La page de titre mentionne en plus : "Cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe"  |u www.orthographe-recommandee.info 
500 |a Autre tirage : 2018, 2020 
500 |a La page de couverture porte en plus : "Nouveaux programmes 2016" ; "Matériel photocopiable cycle 3, SEGPA" ; "27 séances clés en main, 82 fiches élève." 
500 |a Autres contributions : Mireille Nanot et Françoise Réale-Bruyat (autrices) 
505 0 |a 1. Le traitement des difficultés lexicales -- 2. Les reprises anaphoriques -- 3. Les relations causales -- 4. Les inférences à partir de ses propres connaissances -- 5. La construction d'une représentation mentale 
520 |a Destiné aux enseignants de cycle 3 SEGPA, cet ouvrage propose des modalités pédagogiques et des fiches d'activités pour enseigner la compréhension des textes narratifs, renforcer la lecture autonome, justifier son interprétation, débattre, apprendre à raisonner à voix haute, etc. Avec 27 séances clés en main et 82 fiches élève. ↑Electre 2022 
520 |a Cet ouvrage propose des modalités pédagogiques et des fiches d'activités pour enseigner la compréhension des textes narratifs, renforcer la lecture autonome, justifier son interprétation, débattre, apprendre à raisonner à voix haute, etc. 
650 |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Lecture  |x Aspect cognitif 
650 |a Compréhension  |x Étude et enseignement (primaire) 
700 1 |a Bianco, Maryse.  |4 aut 
700 1 |a Guérin, Laurence,  |d 19..-....,  |c maître formateur.  |4 aut 
700 1 |a Nanot, Mireille.  |4 aut 
700 1 |a Reale-Bruyat, Françoise,  |d 19..-....,  |c conseillère pédagogique.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 194692256 
997 |0 411457