Cerveau et émotions à l'adolescence : les neurosciences au service des compétences sociales et émotionnelles dans l'enseignement
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Ellipses Édition.
C 2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Se fondant sur les résultats d'études scientifiques dans divers domaines, comme l'éducation positive, les neurosciences et la communication non-violente, ainsi que sur son expérience d'enseignante, l'auteure propose une approche holistique de l'apprentissage scolaire des adolescents en 80 fiches de synthèse : notions fondamentales, outils pratiques, pistes d'innovation, entre autres. ↑Electre 2022 |
Résumé: | Se fondant sur les résultats d'études scientifiques dans divers domaines, comme l'éducation positive, les neurosciences et la communication non-violente, ainsi que sur son expérience d'enseignante, l'auteure propose une approche holistique de l'apprentissage scolaire des adolescents en 80 fiches de synthèse : notions fondamentales, outils pratiques, pistes d'innovation, entre autres. ↑Electre 2022 L objectif de ce livre est d aider à mieux comprendre et à accompagner les adolescents. Il met en lien plusieurs domaines (Neurosciences, Neurosciences Affectives et Sociales, pédagogie, éducation positive, Communication Non-violente, ou techniques de coaching) et ainsi propose une approche holistique de l éducation et au bien-être scolaire. Cet ouvrage se base sur des résultats d études scientifiques, l'expérience de l'auteure et s inspire de pratiques éducatives en pays anglo-saxons et scandinaves. L ouvrage propose à la fois des éléments de théorie scientifique et des éléments de pratique en classe. Il regroupe plus de 80 fiches visuelles pour comprendre et expérimenter ainsi que des outils pour s'interroger et des pistes pour innover. Cet ouvrage s adresse aux enseignants et aux éducateurs L objectif de ce livre est d aider à mieux comprendre et à accompagner les adolescents. Il met en lien plusieurs domaines (Neurosciences, Neurosciences Affectives et Sociales, pédagogie, éducation positive, Communication Non-violente, ou techniques de coaching) et ainsi propose une approche holistique de l éducation et au bien-être scolaire. Cet ouvrage se base sur des résultats d études scientifiques, l'expérience de l'auteure et s inspire de pratiques éducatives en pays anglo-saxons et scandinaves. L ouvrage propose à la fois des éléments de théorie scientifique et des éléments de pratique en classe. Il regroupe plus de 80 fiches visuelles pour comprendre et expérimenter ainsi que des outils pour s'interroger et des pistes pour innover. Cet ouvrage s adresse aux enseignants et aux éducateurs. |
---|---|
Description: | La couverture porte en plus : "De la théorie scientifique à la pratique en classe", "Plus de 80 fiches visuelles pour comprendre et expérimenter", "Des outils pour s'interroger, des pistes pour innover" |
Description matérielle: | 1 vol. (335 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 325-326. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782340072930 (br.) |