Genre et jeux vidéo

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Lignon, Fanny.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Toulouse : Presses universitaires du Midi, DL 2015.
Collection: Le Temps du genre
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Fortement masculinisé à sa naissance dans les années 1960, l'univers du jeu vidéo s'est en quelques décennies ouvert à toutes les couches de la population et de la société, et notamment aux femmes, malgré des polémiques sur les pratiques sexistes au sein des jeux et des communautés de joueurs. Analyse de la représentation du masculin et du féminin, des modes d'identification, etc. ↑Electre 2022
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Résumé:Fortement masculinisé à sa naissance dans les années 1960, l'univers du jeu vidéo s'est en quelques décennies ouvert à toutes les couches de la population et de la société, et notamment aux femmes, malgré des polémiques sur les pratiques sexistes au sein des jeux et des communautés de joueurs. Analyse de la représentation du masculin et du féminin, des modes d'identification, etc. ↑Electre 2022
Description:"Certaines des contributions qui composent cet ouvrage ont été prononcées sous forme de communication orale à l'occasion du colloque international "Genre et jeux vidéo / Gender and videogames" qui s'est tenu en juin 2012 à l'université Claude Bernard Lyon 1 - IUFM"
Description matérielle:1 vol. (268 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [243]-257
ISBN:9782810703630 (r.) :
ISSN:1956-0478