La différenciation : voie royale ou voie sans issue pour les élèves en difficulté ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Stordeur, Joseph. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Louvain-la-neuve] :
De Boeck.
C 2022.
|
Collection: | Outils pour enseigner
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La différenciation est un outil pédagogique permettant de lutter contre l'échec scolaire. L'auteur interroge le bien-fondé de ce concept parfois flou. Il propose une réflexion accompagnée de tableaux synthétiques énumérant les effets positifs ou négatifs de certaines pratiques. Cinq activités concrètes sont proposées afin d'améliorer l'apprentissage des enfants. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Élèves en difficulté en classe ordinaire : défis, limites, modalités
par: Boutin, Gérald.
Publié: 2009 -
Accompagner les jeunes handicapés ou en difficulté : éducation spécialisée et intégration
par: Dubreuil, Bertrand, 1951-
Publié: 2007 -
Stratégies d'inclusion pour les élèves du secondaire : plus de 70 clés pour surmonter les obstacles à l'apprentissage
par: Gore, Millie C.
Publié: 2013 -
La réponse à l'intervention : un modèle efficace de différenciation
par: Whitten, Elizabeth.
Publié: 2012 -
Pour une méthodologie de la "voie personnalisée" à des publics en difficulté
par: Meunier, Chantal.
Publié: 1985