La différenciation : voie royale ou voie sans issue pour les élèves en difficulté ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Stordeur, Joseph.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Louvain-la-neuve] : De Boeck. C 2022.
Collection: Outils pour enseigner
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La différenciation est un outil pédagogique permettant de lutter contre l'échec scolaire. L'auteur interroge le bien-fondé de ce concept parfois flou. Il propose une réflexion accompagnée de tableaux synthétiques énumérant les effets positifs ou négatifs de certaines pratiques. Cinq activités concrètes sont proposées afin d'améliorer l'apprentissage des enfants. ↑Electre 2022
LEADER 01308nam a22003017a 4500
001 410920
008 220919t20222022xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804198671 (br.) :  |c 31,90 EUR 
024 |a 9782804198671 
041 0 |a fre 
082 |a 371.394 
100 1 |a Stordeur, Joseph. 
245 1 3 |a La différenciation :  |b voie royale ou voie sans issue pour les élèves en difficulté ?   |c Joseph Stordeur. 
260 |a [Louvain-la-neuve] :  |b De Boeck. 
260 |c C 2022. 
300 |a 1 volume (227 p.) :  |b illustré en noir, couverture illustrée en couleurs ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Outils pour enseigner 
504 |a Bibliogr. p. 173-176 
520 |a La différenciation est un outil pédagogique permettant de lutter contre l'échec scolaire. L'auteur interroge le bien-fondé de ce concept parfois flou. Il propose une réflexion accompagnée de tableaux synthétiques énumérant les effets positifs ou négatifs de certaines pratiques. Cinq activités concrètes sont proposées afin d'améliorer l'apprentissage des enfants. ↑Electre 2022 
650 |a Enseignement individualisé 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage 
650 |a Intégration scolaire 
922 |a peda 
921 |a 2 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 264449983 
997 |0 410920