Écrire pour être lu

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques (En ligne) 578
Auteur principal: Aïda, Ben.
Autres auteurs: Zakhartchouk, Jean-Michel, 19..-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Cairn, 2024.
Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Ce dossier s inscrit dans une réflexion critique menée sur les fondamentaux à l école énoncés dans les discours injonctifs ( lire, écrire, compter, respecter autrui ). Il s agit de s interroger à la fois sur le sens à donner à l écriture des élèves (qu écrivent-ils, pourquoi, pour qui ?) et sur l apprentissage du geste."
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques (En ligne)
Autre support: Écrire pour être lu, dossier coordonné par Ben Aïda et Jean-Michel Zakhartchouk
+ d'infos
Résumé:"Ce dossier s inscrit dans une réflexion critique menée sur les fondamentaux à l école énoncés dans les discours injonctifs ( lire, écrire, compter, respecter autrui ). Il s agit de s interroger à la fois sur le sens à donner à l écriture des élèves (qu écrivent-ils, pourquoi, pour qui ?) et sur l apprentissage du geste."
Description:N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 2268-7963, (2022-06) n° 578
Support:Nécessite un logiciel capable de lire un fichier ax formats HTML et PDF
ISSN:2268-7963